Étape 1
Oulan-Bator est la capitale du « pays du ciel bleu ». Quelques incontournables sont à visiter : le Monastère de Gandan, la réserve naturelle de Bogd Khan Uul, le belvédère de Zaïsan...
Véritable oasis naturelle, on pourrait parcourir la Mongolie des semaines voire des mois sans ne jamais se lasser des paysages et des rencontres exceptionnelles. Vous ne disposez que de très peu de temps pour voyager et souhaitez tout de même en saisir toutes les subtilités ? Ce circuit d’une dizaine de jours vous plonge au cœur de la vie nomade dans l’immensité des steppes de l’Arkhangai. Terre d’éleveurs à la chaleur réchauffante et la générosité réconfortante, vous partagez des moments d’une infinie richesse en compagnie des familles nomades qui vous accueillent. Des paysages semi-désertiques du Parc National de Khogno Khan aux gorges verdoyantes de l’Orkhon, vous vous vous nourrissez de toute la beauté naturelle de la surprenante Mongolie pour un voyage express en Asie inoubliable.
La région visitée lors de ce voyage en Mongolie : Arkhangai & Ovorkhangai
N.B : Ce voyage en Mongolie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Mongolie.
Bienvenue en Mongolie !
Oulan Bator, capitale de ce grand et vaste pays vous accueille pour la première journée de votre fabuleux voyage. Moderne et dynamique, Oulan Bator ne ressemble en rien au reste de la Mongolie. Au cœur des différents quartiers, vous vous laissez surprendre par des décors variés et l’architecture raffinée des monastères et temples mongols tout en profitant du confort moderne qu’offre le cadre de vie citadin. Un détour par le Bogd Khan Palace vous offre un aperçu de toute la grandeur et de la flamboyance mongole. Véritable chef d’œuvre architectural, une partie de ce palais a désormais été converti en musée et accueille les voyageurs curieux de pénétrer au cœur de la riche histoire mongole.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel à Oulan-Bator.
Ce matin, vous quittez l’environnement moderne d’Oulan Bator pour plonger au cœur des paysages exceptionnels de Mongolie. Vous prenez la direction du Parc National de Khogno Khan, imposant massif granitique se dressant au cœur des dunes d’Elsen Tasarkhai, plus communément appelé le « Petit Gobi ». Les amoureux de randonnée s’en donneront à cœur joie dans cet écrin de nature habité d’une faune aussi riche que variée. C’est dans ce cadre naturel éblouissant que vous passez votre première nuit sous la yourte.
Pension complète.
Nuit en famille nomade ou en camp de yourtes à Khogno Khan.
Vous poursuivez votre incursion au cœur des vastes plaines et steppes mongoles en direction de Kharkhorin, ancienne capitale de l’empire. S’il ne reste de cette cité flamboyante que d’infimes vestiges, un merveilleux monastère est venu remplacer les ruines de l’ancienne capitale. Célèbre et fréquentée par les fidèles de tout le pays, le monastère Erdene zuu est un véritable joyau architectural. C’est au pied de ce haut-lieu du bouddhisme que vous savourez la troisième nuit de votre voyage.
Pension complète.
Nuit en famille nomade ou en camp de yourtes à Kharkhorin.
Ce matin, vous quittez les ruines de l’ancienne cité en direction de la célèbre vallée de l’Orkhon. Blottie au cœur des surprenants massifs montagneux du Khangai, cette vallée abrite de nombreuses familles nomades qui y ont trouvé là le lieu idéal pour élever leurs bêtes. Classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco, les 120 000 hectares de prairies verdoyantes que forme cette vallée abrite une faune et une flore enchanteresse que vous aurez plaisir à découvrir au cours de votre séjour dans la région. Et à la fin de cette belle journée, pourquoi ne pas vous offrir une parenthèse ressourcante dans les eaux chaudes naturelles de la source de Mogoit ?
Pension complète.
Nuit en camp de yourtes à Orkhon.
Vos aventures au cœur du massif du Khangai vous mènent aujourd’hui au pied des prodigieuses chutes de l’Orkhon. Point de rencontre entre les rivières Ulaan Tsutgalan et Orkhon, cette cascade haute de 15 mètres se meut dans un cadre naturel tant magique qu’époustouflant. A proximité de ce joyau naturel, le monastère de Tuvkhun se visite et témoigne de l’importance du culte bouddhiste dans le paysage mongol.
Pension complète.
Nuit en camp Talbiun.
Aujourd’hui, vous prenez la direction de Tsetserleg, capitale de la merveilleuse province de l’Arkhangai. Blottie sur les contreforts du mont Khangai, Tsetserleg s’intègre à merveille dans l’environnement naturel qui la reçoit. Ville « Verte » par essence, vous aurez plaisir à arpenter les ruelles de cette bourgade à la recherche de précieux souvenirs pour vous et vos proches. Vous clôturerez cette merveilleuse journée dans les jardins du monastère de Zayan Gegeen, dédié au moine qui bâtit Tsetserleg.
Pension complète.
Nuit en famille nomade.
Aujourd’hui, c’est une belle journée de randonnée à cheval qui vous attend dans les décors exceptionnels de l’Arkhangai. Vous partez en quête d’images inoubliables et de souvenirs précieux en compagnie des cavaliers mongols de la vallée de l’Orkhon. Que l’équitation soit votre passion ou non, sachez qu’il existe différents degrés d’excursion adaptés au niveau de chacun.
Pension complète.
Nuit en camp de yourtes.
Votre voyage en Mongolie poursuit sa route et vous rejoignez aujourd’hui Ikh Tamir, charmant village mongol niché au cœur d’une de ces immuables vallées verdoyantes. Votre hôte, Ganzo, éleveur nomade, prend un plaisir certain à vous faire découvrir les trésors de sa région et vous conte l’histoire de la Mongolie au travers des nombreux vestiges qu’abritent les environs.
Pension complète.
Nuit en famille nomade ou sous la yourte de Sambuu.
Vous clôturez ce merveilleux voyage en Mongolie par une parenthèse lacustre sur les rives du lac Ogii. C’est dans un décor impensable, entre étendue d’eau incommensurable et dunes sablonneuses à perte de vue, que vous vous laissez aller à l’oisiveté. Les amoureux de la nature et adeptes de la faune sont au cœur d’un véritable paradis. Oiseaux et poissons investissent les rives et le fond de ce lac très important pour le pays.
Pension complète.
Nuit en famille nomade ou en camp de yourte à côté du lac.
Aujourd’hui vous tournez le dos aux vastes steppes et plaines verdoyantes de l’Arkhangai pour rejoindre le tumulte de la capitale. Vous profitez de cette dernière soirée en Mongolie pour renouer avec le folklore et assistez à un spectacle de musique traditionnelle mongole qui vous fera regretter l’ambiance chaleureuse des yourtes nomades.
Petit déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre.
Nuit à l’hôtel à Oulan-Bator.
C’est aujourd’hui que s’achève votre fabuleux voyage en Mongolie. Des souvenirs plein la tête et des images plein les yeux, vous grimpez à bord de l’avion qui vous ouvrira la voie à de nouvelles contrées. Bon voyage et à bientôt !
Petit déjeuner. Repas libres.
Réputée pour la gentillesse de son peuple et la chaleur de son accueil, un voyage en Mongolie est une expérience immersive unique et inoubliable. Loin des standards de confort auxquels vous avez pu être habitués, vous vous laisserez transporter au rythme des paysages rencontrés et des populations avec lesquelles vous aurez fraternisé. Dans le confort privilégié des camps de tourisme ou la chaleur réconfortante des yourtes nomades, vous vous apprêtez à vivre un voyage singulier dans un pays encore préservé de la dénaturante pression touristique. Selon les régions visitées, vous aurez le choix quant à la structure d’hébergement privilégiée. N’hésitez donc pas à nous l’indiquer dès que vous la savez afin de faire de votre voyage en Mongolie une parenthèse inoubliable.
Catégorie économique
– Oulan-Bator : Guest house Chuka
– Khogno Khan : Famille nomade chez Onii
– Kharkhorin : Famille nomade chez Jaya
– Vallée de l’Orkhon : Famille nomade chez Chuka
– Chutes de l’Orkhon : Camp Talbiun
– Tsetserleg : Famille nomade
– Ikh tamir : Famille nomade
– Ogi Nuur : Camp de yourtes à côté du lac
Catégorie standard
– Oulan-Bator : Hôtel Edelweiss
– Khogno Khan : Camp de yourtes Mon-Altai
– Kharkhorin : Camp de yourtes basiques Anar
– Vallée de l’Orkhon : Camp de yourtes basiques Mogoit Spa
– Chutes de l’Orkhon : Camp Talbiun
– Tsetserleg : Famille nomade
– Ikh tamir : Camp de yourtes
– Ogi Nuur : Camp de yourtes à côté du lac
Catégorie supérieure
– Oulan-Bator : Nine hôtel
– Khogno Khan : Camp de yourtes confort sweat Gobi
– Kharkhorin : Camp de yourtes confort Munkhtenger
– Vallée de l’Orkhon : Camp de yourtes confort Ursa major écolodge
– Chutes de l’Orkhon : Camp Talbiun
– Tsetserleg : Famille nomade
– Ikh tamir : Camp de yourtes
– Ogi Nuur : Camp de yourtes à côté du lac
A partir de 2630 €, tarif est établi sur la base de 2 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés.
Le tarif définitif de votre voyage en Mongolie peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.
Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet pas d’inclure les vols internationaux dans nos propositions.
Cependant, à travers à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols disponible sur le site de notre partenaire.
En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers le monde !
Personnaliser votre voyage– Pays fabuleux doté d’une nature infinie et sauvage, la Mongolie peut parfois surprendre celui qui aime se lover dans un certain confort. Rustique mais non dénué de charme, un voyage en Mongolie se savoure dans sa plus pure essence, loin des artifices, au plus près de la vérité.
– Réputées pour leur incroyable douceur et leur gentillesse, les familles nomades vous accueillent sous leur yourte le temps de partager un thé au lait ou un repas plus élaboré. Vous ne parlez pas le mongol ? Pas de panique, de simples gestes ou regards suffisent à traduire toute la reconnaissance et la bienveillance que vous pouvez vous témoignez.
– Au « pays du grand ciel bleu » , les conditions climatiques ne sont parfois pas les plus clémentes. C’est pourquoi, lors de vos journées d’excursion au cœur des steppes venteuses de l’Arkhangai, pensez à vous couvrir correctement. Multiplier les couches de textiles différents créera une merveilleuse parade au froid glacial pouvant sévir dans ces plaines immenses.