Les étapes de ce circuit en Mongolie :

Jour 1 : Oulan-Bator – Baga Gazariin Chuluu
Jour 2 : Baga Gazariin Chuluu – Tsagaan Suvarga
Jour 3 : Tsagaan Suvarga – Canyon de Yol
Jour 4 : Canyon de Yol – Festival des 1 000 chameaux
Jour 5 : Festival des 1 000 chameaux
Jour 6 : Festival des 1 000 chameaux - Khongoriin
Jour 7 : Khongoriin - Bayanzag
Jour 8 : Bayanzag - Ikh Gazariin Chuluu
Jour 9 : Ikh Gazariin Chuluu – Oulan-Bator
Jour 10 : Oulan-Bator

 Cette participation au Festival des 1 000 chameaux est une trouvaille Mongolie authentique !

Il était une fois un désert… les 1000 chameaux du Gobi !

Animal mythique symbole des traversées du désert, le chameau occupe une place fondamentale dans la vie des nomades de Mongolie. C’est pourquoi tous les ans, à la fin de l’hiver et juste avant le début du printemps, un festival est organisé en son honneur. L’occasion de célébrer l’animal mais surtout les traditions des nomades du désert. Celui-ci encore partiellement recouvert de neige offre un tableau merveilleux, contraste d’or et de blanc….

Partez en direction d'une région magnifique, à découvrir le temps d'un événement exceptionnel !

NB - Pour ce circuit lié à un festival ayant lieu à des dates fixes, nous vous recommandons un départ selon le calendrier suivant :
Départ de Paris                      le 02/03/2020
Arrivée à Oulan-Bator          le 03/03/2020
Départ d’Oulan-Bator           le 12/03/2020

Pour ce voyage événement, place à l'immersion : vous passerez vos nuitées en yourtes traditionnelles, montées dans la journée par les familles nomades que vous accompagnez. A votre arrivée et en fin de votre circuit, vous pourrez profiter d'un hébergement avec plus de confort dans l'hôtel de votre choix à Oulan-Batoor.

Votre voyage en Mongolie à partir de 1 260 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 2 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit en Mongolie).

Sur la base de 4 participants, ce voyage est à 810 € par personne.

Le tarif définitif de votre voyage en Mongolie peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce circuit en Mongolie

- Les transferts d’arrivée et de départ depuis et vers l’aéroport d’Oulan-Bator.
- Les services d’un guide anglophone ou francophone au cours de ce voyage en Mongolie.
- La mise à disposition d’un chauffeur et 4x4 privé tout au long de ce circuit en Mongolie.
- Les frais de carburant associés à vos déplacements.
- Les nuitées en yourtes d’hôte et hôtel mentionnés dans ce programme.
- Les repas (hors Oulan-Bator) tout au long de votre circuit.
- Les droits d’entrée au cœur des parcs et musées figurant dans le détail du programme.
- Une randonnée à chameau en compagnie d’un guide local et le prêt de l’équipement associé.

Prestations non incluses dans ce circuit en Mongolie

- Les billets d’avion internationaux et frais de visa à l’entrée.
- Les achats personnels, dépenses en boissons et alcools engagés au cours ce voyage en Mongolie.
- Les visites, excursions ou activités non mentionnées dans le programme.
- L’assurance complémentaire pour ce voyage en Mongolie.

Votre circuit en détail :

Jour 1 : Bienvenue en Mongolie !

Nous vous conseillons d’arriver de bon matin à Oulan Bator, où un représentant de l’équipe viendra vous accueillir à l’aéroport ou à la gare. Sans perdre de temps, vous filez rapidement plein Sud à bord du 4x4 mis à votre disposition avec chauffeur.
Vous êtes en route pour atteindre le site de Baga Gazariin Chuluu, célèbre pour ces rochers aux formes surprenantes. Il s’agit du résultat de millions d’années d’érosion : à l’époque où les steppes étaient recouvertes par la mer, le vent a ensuite dessiné ses formes !
Le lieu, outre sa beauté, est important pour les locaux car il est réputé pour exaucer les vœux de rétablissement pour ceux qui viennent y prier.

Pension complète. Nuit en yourte.

Jour 2 : Les couleurs du désert

Vous continuez toujours plein Sud avec le désert de Gobi en ligne de mire. En chemin, vous faîtes étape dans un cirque naturel constitué de hautes falaises aux couleurs éclatantes. Formées de plusieurs couches différentes de minerais qui se sont superposées au fil des siècles, elles forment ainsi un arc-en-ciel de couleurs alors de l’ivoire au rouge, en passant par le rose, l’ocre et l’orange.
La lumière du soleil couchant sublime cette toile naturelle qui se détache parmi les steppes : elle vous offre ainsi pour votre deuxième journée en Mongolie un décor enivrant.

Pension complète. Nuit en yourte.

Jour 3 : Détour par les montagnes

Changement de paysages pour aujourd’hui, avec une incursion dans les montagnes. Votre aventure vous emmène à près de 2 500 mètres d’altitude, au cœur du parc national de Gurvan Saikhan. Le lieu est associé à une légende locale, racontant l’histoire d’une princesse éprise d’un berger. Son père refusant cette union, elle partit à tout jamais se réfugier dans les montagnes… où elle veille depuis sur les visiteurs d’un jour ! Vous partez ensuite à la découverte du Cayon de Yol, une incroyable gorge si étroite par endroit que seules deux personnes peuvent passer en même temps.

Pension complète. Nuit en yourte.

Jour 4 et 5 : Mille chameaux et un désert !

Il est temps de profiter l’événement traditionnel, qui donne le nom à votre voyage : vous restez au sein du Canyon de Yol, car c’est ce site naturel qui accueille ce grand festival ! Vous arrivez en même temps que les participants et en fonction de votre heure d’arrivée, pourrez assister à la cérémonie d’ouverture. C’est l’occasion de grandes parades traditionnelles. Puis l’après-midi les événements du festival se succèdent : courses et épreuves de dressage, mais aussi spectacles de musiques et de danses, …

Vous êtes plongés au cœur de l’ambiance effervescente des festivités –très importantes pour la communauté rurale mongole. Pendant deux journées et soirées complètes, vous profitez de cette immersion exceptionnelle.

Pension complète. Nuit en yourte.

  Cette participation au Festival des 1 000 chameaux est une trouvaille Mongolie authentique

Jour 6 : Les dunes chantantes

Direction l’une des plus grandes zones sableuses de Mongolie, avec les dunes de Khongor ! Vaste de près de 900 km2, le paysage est époustouflant et presque mystique. Le vent qui souffle inlassablement parcourt les dunes de sables et les fait chanter : leur nom « Khongorrin Els » signifie d’ailleurs les dunes chantantes. L’hiver elles sont recouvertes de neige… une vision étonnante et souvent déroutante, mais de toute beauté !

Pension complète. Nuit en yourte.

Jour 7 : De rouge et d'ocre

Changement de décor aujourd’hui, après avoir profité des plaines vous rejoignez un autre site naturel surprenant. Au milieu du désert surgissent les falaises de Bayanzag : site millénaire, on y a retrouvé de nombreux fossiles de dinosaures. A la fin de l’hiver, le contraste entre la neige, l’ocre de la roche et le rouge étincelant de la lumière rasante du soleil y est spectaculaire !

Pension complète. Nuit en yourte.

Jours 8 : Roches merveilleuses

Avant de rentrer vers la capitale, vous choisissez de profiter d’une dernière pépite de la Nature : le site de Ik Gazariin Chuluu, qui signifie « là où il y a des cailloux ». Il porte bien son nom car ces rocs granitiques qui s’élèvent vers le ciel semblent sortir tout droit du sable, avec des formes surprenantes et qui appellent à l’imagination. Certains y voient des animaux, d’autres des figures humaines… A vous de voir et surtout d’en discuter avec vos hôtes qui y ont élu résidence… car les roches offrent aussi un bel abri contre le vent. Cet amphithéâtre naturel sera donc le cadre idéal pour une dernière nuit dans le désert de Gobi !

Pension complète. Nuit en yourte.

Jour 9 : De retour à Oulan-Bator

Vous reprenez la route direction la capitale mongole : vous revoyez avec plaisir le paysage défilé sous vos yeux, se modifier peu à peu et s’urbaniser à la proche d’Oulan Bator. En fonction de votre heure d’arrivée, vous pouvez flâner dans les rues pour découvrir davantage la ville ou simplement profiter de votre hôtel… et d’une bonne douche bien chaude –un luxe après ces quelques jours hors du temps.

Pension complète. Nuit à l'hôtel à Oulan-Bator.

Jour 10 : A bientôt !

Votre beau voyage touche à sa fin. Vous profitez d’un dernier petit déjeuner puis le temps est malheureusement venu de prendre le chemin de l’aéroport… Difficile de rentrer après avoir vécu de si beaux moments !

Petit déjeuner inclus. Fin de nos services.

Points forts de ce circuit en Mongolie

- Une immersion au cœur de l'art de vivre des nomades, entre beauté envoûtantes des déserts et de leurs chameaux

- Aux premières loges d'un festival traditionnel vivant, témoignage de la culture millénaire mongole

- Un séjour placé sous le signe de la fin de l'hiver en Mongolie, loin de l'agitation estivale