Les étapes de ce circuit en Mongolie :

Jour 1 : Oulan-Bator - Erdene sum
Jour 2 : Erdene sum
Jour 3 : Aventure nomade
Jour 4 : Aventure nomade
Jour 5 : Aventure nomade
Jour 6 : Erdene sum
Jour 7 : Oulan-Bator
Jour 8 : Oulan-Bator

Loin de la foule, en compagnie des éleveurs nomades

S’il est un pays où le sentiment d’oppression est quasi inexistant, c’est bien la Mongolie et ses centaines de milliers d’hectares de steppes verdoyantes. Peuplées pour l’essentiel de nomades qui y ont trouvé là le lieu idéal pour élever leurs bêtes, les plaines mongoles vous accueillent pour un voyage immersif en compagnie de ce peuple bienveillant. Loin de la foule et des habituels circuits touristiques, vous partagez, une semaine durant, le quotidien de ces éleveurs d’exception. De la mise en pâture du bétail au soin des bêtes en passant par les randonnées à cheval au cœur de cette nature placide, vous savourez chaque aspect de cette formidable aventure au « Pays du Grand ciel bleu ».

Régions traversées lors de ce voyage en Mongolie : Khenti

N.B : Ce voyage en Mongolie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Mongolie.

Au cours de cette aventure nomade en Mongolie, vous rencontrerez Tsodoo, éleveur nomade des vastes et majestueux massifs du Khenti. Fin connaisseur de la région, il vous accueille sous sa yourte, vous offrant le gîte et le couvert tout au long de votre présence dans la région. Puis au cours des quelques jours d’aventure nomade qui vous feront découvrir les plus beaux sites de la région, vous établirez votre campement à proximité de ces haut-lieux naturels, profitant de toute l’intensité et la générosité des paysages de Mongolie.

Vous avez des questions concernant l’hébergement en Mongolie ? N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions, nous nous ferons une joie de vous répondre.

Liste des hébergements proposés pour votre voyage en Mongolie :

- Erdene sum : Camp de yourtes de Tsodoo.
- Oulan Bator : Corporate Hôtel

 

Yourte kazakh  Campement yourtes arkhangay

Votre voyage en Mongolie à partir de 950 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 2 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit en Mongolie).

Le tarif définitif de votre voyage en Mongolie peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce circuit en Mongolie

- Les transferts d’arrivée et de départ depuis et vers l’aéroport d’Oulan-Bator.
- Les services d’un guide anglophone ou francophone au cours de ce voyage en Mongolie.
- La mise à disposition d’un chauffeur et 4x4 privé tout au long de ce circuit immersif en Mongolie.
- Les frais de carburant occasionnés par vos déplacements.
- Sept nuitées en familles nomades et hôtels mentionnés dans la rubrique Hébergement.
- Une randonnée à cheval, les services d’un guide local et le prêt de l’équipement nécessaire à cette excursion.

Prestations non incluses dans ce circuit en Mongolie

- Les billets d’avion internationaux et frais de visa à l’entrée.
- Les repas à Oulan-Bator.
- Les achats personnels, dépenses en boissons et alcools engagés au cours ce voyage en Mongolie.
- Les visites, excursions ou activités non mentionnées dans le programme.
- L’assurance complémentaire pour ce voyage en Mongolie.

Votre circuit en Mongolie en détail :

Jour 1 : Oulan-Bator - Erdene sum

Porte d’entrée incontournable lors d’un voyage en Mongolie, Oulan-Bator, capitale mongole vous accueille pour les premiers instants de ce voyage immersif. Moderne et connectée, Oulan-Bator est une ville actuelle à l’effervescence naissante. Mais ce n’est pas ce que vous êtes venus chercher et vous ne vous attarderez pas au cœur de cette cité dynamique. Dès votre arrivée à l’aéroport, chaleureusement accueillis par l’un des membres de notre équipe, vous prenez la direction des reliefs du Khenti jusqu’au charmant village d’Erdene sum. Vous vous immergez progressivement au cœur des plaines verdoyantes, traversant les massifs vallonnés de l’immuable campagne mongole. C’est au cœur de ce décor idéal que vous faites la rencontre de Tsodoo, éleveur nomade qui vous accueille sous sa yourte pour la première nuit de votre voyage.

Pension complète. Nuitée au camp de yourtes de Tsodoo.

Jour 2 : Erdene sum

Population à part entière, les nomades mongoles possèdent des modes de vie singuliers que vous découvrirez au cours de ce voyage immersif. C’est en compagnie de Tsodoo, votre hôte pour la nuit, que vous partagez le quotidien de cette population des plus touchantes et accueillantes. Vous enfilez vos habits d’éleveurs et l’accompagnez dans ses tâches quotidiennes et l’entretien des précieuses bêtes.

Pension complète. Nuitée au camp de yourtes de Tsodoo.

Jour 3 : Aventure nomade

C’est aujourd’hui le début de la grande aventure ! Convertis aux modes de vie nomades, vous êtes désormais prêts à prendre la route avec eux. Ayant pris soin de préparer vos bêtes la veille, vous levez le camp ce matin, au rythme de ceux qui vous accueillent.

Pension complète. Nuitée sous la yourte.

Jour 4 : Aventure nomade

Vous sillonnez les immenses plaines mongoles en compagnie des éleveurs savourant pleinement ce que la Mongolie a de plus précieux : sa nature et son peuple. Quel que soit votre niveau d’équitation ou vos préoccupations, il existe un circuit adapté à chacun d’entre vous. Toujours accompagné de votre guide-traducteur, vous vous nourrissez pleinement de cette expérience hors du temps.

Pension complète. Nuitée sous la yourte.

Jour 5 : Aventure nomade

La vie nomade réserve parfois certaines surprises liées au caractère imprévisible des bêtes et de la nature. Vous apprenez, en compagnie des éleveurs, les préoccupations quotidiennes de ce métier pratiqué dans des contrées aux conditions parfois rigoureuses. Le soir venu, assis auprès du feu de camp, vous partagez d’intenses et généreux moments emplis d’humanité. C’est ici que se construisent les plus beaux souvenirs de votre voyage en Mongolie.

Pension complète. Nuitée sous la yourte.

Jour 6 : Erdene sum

Après ces quatre jours d’aventure nomade, il est temps de reposer les pieds sur la terre ferme. De retour au village d’Erdene sum, vous célébrez cette merveilleuse aventure autour d’un convivial Khorkhog, barbecue mongol où la viande cuit directement par contact avec des pierres rougies. Profitez-en et resservez-vous car vous ne retrouverez ce plat nulle part ailleurs, pas même dans les restaurants d’Oulan-Bator. Cette soirée mémorable vient clôturer un séjour unique et exceptionnel au cœur d’une nature et en compagnie d’un peuple extraordinaire.

Pension complète. Nuitée au camp de yourtes de Tsodoo.

Jour 7 : Oulan-Bator

De retour à Oulan-Bator, vous en profitez pour découvrir la ville que vous avez éclipsée à votre arrivée. Après une rapide installation à votre hôtel, vous plongez au cœur de cette capitale en plein développement. Pourquoi ne pas en profiter pour vous perdre dans ses boutiques et y dénicher quelques souvenirs pour vous ou vos proches ? Vous clôturez cette belle journée par une soirée folklorique autour d’un formidable concert de musique traditionnelle.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuitée à l’hôtel à Oulan-Bator.

Jour 8 : Oulan-Bator

Toutes les bonnes choses ont une fin… Nos chemins se séparent à l’aéroport d’Oulan-Bator où vous embarquez pour votre vol international découvrir de nouvelles contrées.

A bientôt !

Petit déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de ce circuit en Mongolie

- Une semaine immersive à partager le quotidien des nomades des steppes mongoles.
- Six nuits passées sous la yourte à proximité du précieux bétail.
- Quatre journées de randonnée à cheval au cœur des extraordinaires steppes mongoles.
- De beaux moments de partage en compagnie des éleveurs nomades.

Nos conseils d’amis pour ce circuit en Mongolie

- En Mongolie, le choc culturel est inévitable. Tandis que certains s’essayeront au mongol, d’autres, plus résolus, se contenteront de gestes ou de regards pour traduire toute leur affection et leur reconnaissance à ce peuple des plus accueillants.

- Contrée sauvage, la Mongolie est de ces rares destinations à conserver une authenticité pure et véritable. Préservée du tourisme de masse, ses infrastructures d’hébergement et de transport peuvent paraître rudimentaires au regard de certaines habitudes. Ce côté rustique non dénué de charme contribue au caractère mémorable de ce fabuleux voyage.

- Pays parmi les plus froids au monde, les écarts de températures en Mongolie peuvent parfois surprendre ceux qui ne se seraient pas suffisamment documentés. Afin d’apprécier au mieux toute la splendeur de ce merveilleux pays, pensez à multiplier les couches et les matières au cours de vos journées de randonnée à cheval.