Les étapes de ce circuit en Mongolie :

Jour 1 : Oulan-Bator – Lac Khukh Nuur
Jour 2 : Monastère de Baldan Bereeven
Jour 3 : Randonnée à cheval
Jour 4 : Lac Khangal - Uglugchiin Kherem
Jour 5 : Journée nomadisme
Jour 6 : Binder
Jour 7 : Dadal
Jour 8 : Réserve naturelle de Gun Galuut
Jour 9 : Oulan-Bator
Jour 10 : Oulan-Bator

Aux origines de la Mongolie

Avis aux amoureux de nature, de grand air et d’espaces infinis, la Mongolie est un pays qui saura nourrir votre passion et vos émotions. A quelques dizaine de kilomètres d’Oulan-Bator, capitale du « pays du grand ciel bleu », la province du Khenti, berceau de l’empereur Gengis Khan, s’ouvre sur la formidable Sibérie. Des abords du lac Khukh Nuur à la réserve naturelle de Gun Galuut, vous traversez les reliefs boisés de cette province pleine de charme et partez à la rencontre des populations nomades des steppes vierges que vous sillonnez. Dans ce hameau de faune et de flore, vous renouez avec l’essence même de ce peuple rayonnant.

Régions traversées lors de ce voyage en Mongolie : Khenti

N.B : Ce voyage en Mongolie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Mongolie.

En Mongolie, l’offre d’hébergement est soumise à la saisonnalité et aux types de régions traversées. Si en été, vous pouvez profiter des infrastructures confortables des camps de yourtes, l’hiver, vous viendrez vous réchauffer sous la yourte des familles nomades qui gentiment vous accueillent dans leur intimité. Un confort restreint mais une expérience humaine inouïe pour celui ou ceux qui choisiront de partir à cette période.

La liste d’hébergement dressée correspond à la période estivale. En hiver, toutes les nuits se feront sous la yourte de vos charmants hôtes nomades.

Liste des hébergements proposés pour votre voyage en Mongolie :

- Khukh Nuur : Camp de yourtes Khukh Nuur
- Baldan Bereeven : Camp de yourtes Bayangol
- Uglugchiin Kherem : Famille nomade
- Binder : Camp de yourtes Chinggisiin Toonot
- Dadal : Camp de yourtes Dadal
- Gun Galuut : Camp de yourtes Gun Galuut
- Oulan Bator : Corporate Hotel

 

Yourte automne       Yourte montagne aride

Votre voyage en Mongolie à partir de 1290 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 2 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit en Mongolie).

Le tarif définitif de votre voyage en Mongolie peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce circuit en Mongolie

- Les transferts d’arrivée et de départ depuis et vers l’aéroport d’Oulan-Bator.
- Les services d’un guide anglophone ou francophone au cours de ce voyage en Mongolie.
- La mise à disposition d’un chauffeur et 4x4 privé tout au long de ce circuit en Mongolie.
- Les frais de carburant associés à vos déplacements.
- Neuf nuitées en camps de yourtes (selon la saison), familles nomades ou hôtels mentionnés dans la rubrique Hébergement de ce programme.
- Les repas (hors Oulan-Bator) tout au long de votre circuit dans le Khenti.
- Les droits d’entrée au cœur des parcs et musées figurant dans le détail du programme.
- Deux tickets pour assister à un spectacle traditionnel mongol le dernier jour à Oulan-Bator.

Prestations non incluses dans ce circuit en Mongolie

- Les billets d’avion internationaux et frais de visa à l’entrée.
- Les repas à Oulan-Bator.
- Les achats personnels, dépenses en boissons et alcools engagés au cours ce voyage en Mongolie.
- Les visites, excursions ou activités non mentionnées dans le programme.
- L’assurance complémentaire pour ce voyage en Mongolie.

Votre circuit en Mongolie en détail :

Jour 1 : Oulan-Bator – Lac Khukh Nuur

Bienvenue en Mongolie !

Porte d’entrée incontournable de ce vaste pays resté sauvage, Oulan-Bator, capitale de la Mongolie vous accueille lors des premiers instants de votre voyage. Chaleureusement accueillis par l’un des membres de notre équipe à l’aéroport ou à la gare, selon votre voie d’arrivée, vous êtes transférés en ville pour savourer un bon petit-déjeuner.

Il n’y a pas de temps à perdre pour découvrir les trésors humains et naturels de ce surprenant pays. Vous mettez le cap à l’Est, au cœur de la province du Kenthi. Baignée de vastes forêts et frontière avec la gigantesque et époustouflante Sibérie, cette région empreinte d’histoire est le lieu d’épanouissement d’une nature exceptionnelle. C’est là, aux alentours du lac Khukh Nuur et à proximité du village de Tsenkher Mandal que vous établissez les bases de cette première nuit en campement.

Pension complète. Nuit en famille nomade ou au camp de yourtes Khukh Nuur.

Jour 2 : Monastère de Baldan Bereeven

Votre incursion au cœur de la Mongolie se poursuit avec la visite de monastère de Baldan Bereeven au cœur de la fabuleuse vallée de Baruun Jargalant. Bordé de montagnes sacrées, ce monastère, qui fut jadis l’un des plus grands centres bouddhistes du pays, revêt une importance capitale pour toute la communauté religieuse mongole. C’est dans cette atmosphère singulière que vous vous installez pour une nouvelle nuit sous la yourte.

Pension complète. Nuit en famille nomade ou en camp de yourtes Bayangol à proximité du monastère.

Jour 3 : Randonnée à cheval

Aujourd’hui, c’est une belle journée de randonnée à cheval au cœur des paysages exceptionnels du Khenti qui vous attend. Que les novices se rassurent, aucun niveau physique n’est préalablement requis. C’est dans une atmosphère des plus paisibles et décontractées que vous appréhendez, au pas, cette nature vierge et immuablement silencieuse.

Pension complète. Nuit en famille nomade ou en camp de yourtes Bayangol.

Jour 4 : Lac Khangal - Uglugchiin Kherem

Votre voyage en Mongolie se poursuit au cœur des plaines verdoyantes du Khenti. Vous prenez la direction le lac Khangal, perché à près de 2000 mètres d’altitude, lieu d’épanouissement d’une faune exceptionnelle. En chemin, vous traversez les immenses steppes bordées de montagnes et vous heurtez à de surprenants vestiges dont l’interminable mur d’Ulguchiin Kherem, qui, selon certains historiens, joua un rôle essentiel dans l’expansion de l’Empire Mongol.

Pension complète. Nuit en famille nomade ou en camp de yourtes au bord du lac.

Jour 5 : Journée nomadisme

Réputée pour la chaleur et la gentillesse de son peuple, la Mongolie n’aura de cesse que de vous éblouir et de vous attendrir de ce point de vue-là. Vous profitez de cette cinquième journée pour vous lier d’amitié avec la population Mongole et découvrir les modes de vie nomade de ce peuple singulier.

Pension complète. Nuit en famille nomade ou en camp de yourtes au bord du lac.

Jour 6 : Binder

Votre voyage immersif au cœur du Khenti se poursuit avec la visite de Binder, petit village mongol niché au creux des reliefs montagneux et dominé par la montagne sacrée du même nom. Encore une fois, le cadre naturel dans lequel vous vous installez pour cette sixième nuit sous la yourte est époustouflant. Aux abords de ce charmant village, coule l’une des sources d’eau les plus célèbres et importantes du pays : la rivière Onon.

Pension complète. Nuit au camp de yourtes Chinggisiin Toonot.

Jour 7 : Dadal - Berceau de Gengis Khan

Votre périple en Mongolie vous mène ensuite à Dadal, célèbre pour avoir vu naître le fameux Gengis Khan. Au cœur d’un décor naturel exceptionnel où lacs, rivières et forêts offrent au voyageur leurs plus belles palettes de couleurs, vous savourez la magie des paysages du berceau du célèbre empereur et découvrez une parenthèse importante de l’histoire mongole.

Pension complète. Nuit au camp de yourtes de Dadal.

Jour 8 : Réserve naturelle de Gun Galuut

Le temps passe à une vitesse inouïe au cours de votre voyage en Mongolie. Il est déjà temps de faire route vers l’ouest et de se rapprocher de la capitale. Dernière étape avant de plonger dans le grand bain urbain : la réserve de Gun Galuut et ses 20 000 hectares de faune et de flore nourriront, parmi vous, les plus fervents naturalistes. Créée à l’initiative des villages et populations voisines soucieuses de la préservation de cet espace singulier, cette réserve abrite de nombreuses espèces animales aussi rares que précieuses pour ces communautés et le pays tout entier. C’est dans ce cadre naturel privilégié que vous savourez l’avant-dernière nuit de votre périple mongol.

Pension complète. Nuit au camp de yourtes de Gun Galuut.

Jour 9 : Oulan-Bator

Ce matin, vous faites route vers Oulan-Bator, capitale du « pays du grand ciel bleu » et important centre urbain. Centre administratif, politique et économique, les richesses culturelles d’Oulan-Bator n’en sont pas moins nombreuses. Après une rapide installation à l’hôtel, vous filez profiter de votre dernière soirée en Mongolie en assistant à un concert de musique traditionnelle mongole. Musiques et vocalises de bardes garanties pour cette soirée placée sous le signe du folklore local.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Oulan-Bator.

Jour 10 : Oulan-Bator

Votre fabuleux voyage touche finalement à sa fin. Après un dernier petit-déjeuner pris dans les rues de la capitale, vous faites route vers la gare ou l’aéroport et filez vers de nouvelles contrées.

A bientôt !

Petit déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de ce circuit en Mongolie

- Neuf journées de pleine immersion au cœur de la province du Khenti, berceau du grand Gengis Khan.
- Une randonnée à cheval au cœur des vastes et mutiques steppes mongoles.
- De généreux moments passés sous la yourte en compagnie des familles nomades.
- L’expérience de nuits passées dans le cadre singulier d’un campement nomade.

Nos conseils d’amis pour ce circuit en Mongolie

- Un voyage en Mongolie est une expérience humaine à part entière qui saura nourrir le voyageur en quête de pureté et de vérité. Si la chaleur du contact humain établi est indéniable, les conditions dans lesquelles vous voyagez sont parfois rustiques et le confort rudimentaire. Si tout ceci contribue au charme du voyage, il peut néanmoins déplaire à certains habitués à davantage de luxe lors de leurs déplacements.

- En Mongolie, le choc culturel est indéniable. Si les contacts et les échanges avec les populations restent simples et essentiels, l’apprentissage et la compréhension de leurs modes de vie nécessite une ouverture d’esprit probante.

- Célèbre « pays du grand ciel bleu », la Mongolie réserve parfois de fâcheuses surprises à ceux qui auraient été tentés de ne pas trop s’équiper. Les vastes amplitudes thermiques que vous pourrez connaître sur une journée, vous obligent à prévoir une garde-robe diversifiée, capable de vous protéger tant de la pluie que des frimas de ses soirées d’hiver.