Régions en Mongolie

Vous souhaitez découvrir les différentes villes en Mongolie et ses régions ? Découvrez nos programmes classés par lieux d'intérêt. Au pays du grand ciel bleu, les espaces sont infinis, les reliefs grandioses. Un vaste terrain de jeu pour ceux qui souhaiteraient côtoyer l’origine du monde. Des plaines verdoyantes de l’Arkhangai aux reliefs massifs du Khenti en passant par les épaisses forêts de mélèzes et de pins de l’immense Taïga ou les dunes désertiques du Gobi, un voyage en Mongolie est une expérience immersive unique au sein d’une nature variée, sauvage et originelle. Amoureux du grand air, de la nature et des longues traversées sans autre destination que l’horizon, il est certain qu’un voyage en Mongolie viendra combler votre soif d’aventures, votre respect pour l’homme et ses réalisations. Ensemble, partons pour un tour d’horizons, région après région, de ce que vous réservent les paysages de la belle et grande Mongolie.

Oulan-Bator, capitale de la Mongolie


Si les espaces naturels sont incontournables en Mongolie, le pays regorge aussi de richesses par ses espaces urbains authentiques. Les villes de Mongolie proposent un retour aux sources avec des cultures traditionnelles et une religion omniprésente. Au centre du pays, découvrez Oulan-Bator, la capitale chargée d'histoire qui offre de nombreux monuments comme la place Sukhbaatar ou le monastère de Gandantegchinlen. Véritable cœur du pays, la capitale mongole est le point de départ de nombreuses excursions et activités.

Les villes à découvrir en Mongolie


Plus au nord, laissez vous séduire par Khatgal, ville de Mongolie au bord du Khuvsgul Lake qui témoigne de l'habitat nomade des Mongols. Dans le grand ouest, faire étape à Olgiy est l'occasion de pénétrer les terres les plus reculées de Mongolie et découvrir les traditions locales. Au sud du pays, aux portes du désert de Gobi, la ville de Hovd accueille les visiteurs qui souhaitent s'aventurer dans les décors somptueux des étendues de montagnes et dunes de sable. Côté est des contrées mongols, parmi les steppes sauvages se trouve la ville d'Ondorkhaan. Les paysages qui entourent cette cité suffisent à eux seuls pour témoigner de la richesses naturelle de la Mongolie.
Lire la suite