Mesures sanitaires – Coronavirus

Face à l’apparition du Covid-19 à travers le monde, la Mongolie en tant que destination lointaine offre également une aventure sereine, à l’abri des problèmes sécuritaires et sanitaires d’autres parties du globe.

Pour venir en Mongolie

Du côté de la Mongolie : Le nouvel aéroport international de Oulan Bator a ouvert le 4 juillet 2021 !
Néanmoins face à la recrudescence du nombre de cas, la Mongolie a repris des mesures supplémentaires de protection depuis le 26 juillet 2021.

Voici les conditions d’entrée à respecter : Tous les voyageurs arrivant en Mongolie, même ceux complétement vaccinés depuis au moins 2 semaines, doivent réaliser une quarantaine de 14 jours. En conséquence de cette mesure, la délivrance des visas est suspendue jusqu’à nouvel ordre.

Du côté de la France : depuis le 9 juin 2021, les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers sont rouverts selon différentes modalités ! Une classification des pays par couleur (vert/orange/rouge) a été définie sur la base des indicateurs sanitaires. Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique (listes à retrouver sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus).
La Mongolie est pour l’instant (juillet 2021) classée en « orange » par le gouvernement français donc les formalités à suivre sont les suivantes :

Attention, la preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet, soit :
• 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
• 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
• 2 semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid -19 (1 seule injection nécessaire).

La Mongolie, un pays parfait pour la distanciation sociale !

Si le virus a frappé en premier les grandes métropoles du monde, la Mongolie est l’antidote idéal ! Il n’y a qu’à regarder les chiffres : quand la France accueille 67 millions d’habitants pour une superficie de près de 644 000 km2, la Mongolie accueille elle 3,2 millions d’habitants pour  un territoire vaste de 1,564 millions de km2 ! Cela veut dire que la densité du pays est de seulement 2 habitants au km2…

De plus, depuis le début de la crise sanitaire mondiale, la Mongolie reste l’un des pays d’Asie le moins touché (802 décès en juillet 2021). Des mesures strictes et exemplaires ont été mises en place pour protéger le territoire, notamment en fermant les frontières et en suspendant les vols internationaux dès la mi-mars 2020.

La spécificité de notre pays, tant par sa taille que son mode de vie nomade, doublée d’une approche gouvernementale très protectrice de la population, en font une destination sure. 

Mongolie authentique, les mesures prises par notre agence pour vous accueillir

La vie reprend, et avec elle les voyages. Loin du tourisme de masse, pour un dépaysement total au cœur d’une nature sauvage, la Mongolie est la destination idéale pour les amateurs de grands espaces.

Comme nous savons que vous vous posez surement des questions concernant nos capacités d’accompagnement, voici les engagements que nous avons pris pour vous :

· Nos voyages sont des séjours en individuel où vous êtes partez avec les personnes de votre choix, sans vous retrouver dans un regroupement important induisant des risques de contamination. Nous sommes depuis toujours spécialisés dans le voyage sur mesure, alors aujourd’hui plus que jamais nous savons organiser un voyage qui vous ressemble.

· Nous nous engageons à appliquer des mesures sanitaires strictes pour votre sécurité. Nos véhicules seront nettoyés quotidiennement et un lavage désinfectant sera régulièrement effectué. Masques et gel hydro-alcoolique seront à votre disposition pendant toute la durée de votre séjour.

· En cas d’annulation de votre voyage, liée à la pandémie du coronavirus (suppression des vols internationaux, fermeture des frontières…), nous vous accompagnerons dans vos démarches et resterons disponibles à 100 %. Vous aurez le choix de reporter votre séjour à l’identique au même tarif.

Choisir la Mongolie pour votre prochain voyage, c’est opter pour un dépaysement total en toute quiétude !

Dernière mise à jour : 29/07/2021