Vous souhaitez faire un voyage dans le nord de la Mongolie ? Surnommé « la Perle bleue de Mongolie », le lac Khövsgölillumine le Nord de la Mongolie de son infinie beauté bleutée. Véritable lieu sacré pour les populations locales qui y trouvent là une ressource indispensable à l’élevage de leurs bêtes, cette étendue d’eau douce abrite une faune et une flore aussi abondante que précieuse pour le pays tout entier.
Excursions et randonnées dans le Nord de la Mongolie
D’une excursion sur les berges du lac à une randonnée plus poussée dans les massifs du Khorido Saridag, vous vous nourrissez des panoramas exceptionnelsde la région, fuyant l’agitation et la foule pour finalement savourer un doux sentiment de liberté. Plus à l’Est, à la frontière avec la Sibérie, la taïga mongole vous plonge dans l’atmosphère singulière des denses forêts de mélèzes et de pins.
Les chamans en Mongolie
Au pays des Tsaatans, dernière ethnie de chamans éleveurs de rennes, le sentiment d’être au « bout du monde » n’a jamais été aussi développé. Loin de la foule et à l’abri des regards, c’est en semi-autarcie et en parfaite communion avec la nature que ce peuple a fait le choix de vivre. Dans un cadre naturel époustouflant, vous partez à la rencontre de ce peuple bienveillantet accueillant et partagez d’intenses et généreux moments en leur compagnie au coin du feu, sous la toile de leurs tipis.