Les étapes de ce circuit en Mongolie :

Jour 1 : Oulan-Bator
Jour 2 : Kharkhorin
Jour 3 : Kharkhorin - Chutes de l’Orkhon
Jour 4 : Vallée de l’Orkhon - Source d’eau chaude Tsenkher
Jour 5 : Source d’eau chaude Tsenkher – Tsetserleg - Bulgan
Jour 6 : Bulgan sum
Jour 7 : Bulgan sum - Lac Terkhin Tsagaan
Jour 8 : Lac Terkhin Tsagaan
Jour 9 : Lac Terkhin Tsagaan – Ikh Tamir
Jour 10 : Tsatsin Ereg – Lac Ogii
Jour 11 : Lac Ogii – Khogno Khan
Jour 12 : Khogno Khan - Oulan-Bator
Jour 13 : Oulan-Bator
Jour 14 : Oulan-Bator

Lune de miel enchanteresse dans les décors exceptionnels de l’Arkhangai

Formidable région de la Mongolie centrale, le plateau de l’Arkhangai est, malgré le sentiment de solitude qu’il confère lorsqu’on le traverse, l’une des régions les plus peuplées de Mongolie. Paysages naturels exceptionnels et cadre idéal pour y faire paître le bétail, de nombreux éleveurs nomades y ont élu domicile. Errant de steppes en steppes et de lac en lac, ils sont en recherche perpétuelle des meilleures conditions d’épanouissement pour leurs familles et leurs bêtes. C’est ici, dans cet écrin de nature impassible et en compagnie de son peuple bienveillant que vous avez décidé de célébrer votre heureuse lune de miel. Des panoramas à couper le souffle de la Vallée de l’Orkhon à l’atmosphère contrastée du Lac Terkhiin Tsagaan, vous vivez l’amour sous son plus beau jour.

Régions traversées lors de ce voyage en Mongolie : Arkhangai & Ovorkhangai

N.B : Ce voyage en Mongolie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Mongolie.

Pays aux infrastructures touristiques encore peu développées, la Mongolie se parcourt au rythme des paysages ébouriffants et des rencontres étonnantes. Ne vous attendez donc pas à trouver un niveau de confort semblable à celui auquel vous avez pu être habitués mais apprêtez-vous à vivre une expérience humaine et naturelle inoubliable… Ainsi, au cours de ce voyage en Mongolie, vous fréquenterez de nombreux camps de yourtes. Situés en pleine nature ou à proximité des sites visités, ces derniers ont l’avantage de proposer un niveau de confort supérieur aux traditionnelles yourtes d’hôtes. Spécialement conçus pour recevoir les voyageurs, vous disposez d’une yourte privative et d’une yourte restaurant… même s’il vous faudra toujours partager la douche et les toilettes !

Liste des hébergements proposés pour votre voyage en Mongolie :

- Oulan-Bator : Corporate Hôtel
- Kharkhorin : Camp de yourtes à proximité du monastère
- Orkhon : Camp de yourtes à proximité des chutes
- Tsenkher : Camp de yourtes
- Bulgan : Camp de yourtes de Ganzorig
- Terkhiin Tsagaan : Camp de yourtes à proximité du lac
- Ikh Tamir : Camp de yourtes
- Lac Ogii : Camp de yourtes à proximité du lac
- Khogno Khan : Camp de yourtes
- Oulan Bator : Guest house Chuka

 

Alignement yourtes nomades        Decoration entree yourte

Votre voyage en Mongolie à partir de 2105 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 2 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit en Mongolie).

Le tarif définitif de votre voyage en Mongolie peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce circuit en Mongolie

- Les transferts d’arrivée et de départ depuis et vers l’aéroport d’Oulan-Bator.
- Les services d’un guide anglophone ou francophone au cours de ce voyage en Mongolie.
- La mise à disposition d’un chauffeur et 4x4 privé tout au long de ce circuit en Mongolie.
- Les frais de carburant associés à vos déplacements.
- Treize nuitées en camps de yourtes privatifs aux endroits mentionnés dans la rubrique Hébergement.
- Les services d’un cuisinier (hors Oulan-Bator) tout au long de votre voyage de noces en Mongolie.
- Une randonnée à cheval, les services d’un guide local et le prêt de l’équipement nécessaire pour profiter de cette excursion.
- Les droits d’entrée au cœur des parcs et musées figurant dans le détail du programme.
- Deux tickets pour assister à un spectacle traditionnel mongol le dernier jour à Oulan-Bator.

Prestations non incluses dans ce circuit en Mongolie

- Les billets d’avion internationaux et frais de visa à l’entrée.
- Les repas à Oulan-Bator.
- Les achats personnels, dépenses en boissons et alcools engagés au cours ce voyage en Mongolie.
- Les visites, excursions ou activités non mentionnées dans le programme.
- L’assurance complémentaire pour ce voyage en Mongolie.

Votre circuit en Mongolie en détail :

Jour 1 : Oulan-Bator

Bienvenue en Mongolie ! C’est à Oulan-Bator, capitale du « Pays du Grand Ciel bleu », que débute votre formidable lune de miel. Chaleureusement accueillis à l’aéroport par l’un des membres de notre équipe, vous êtes transférés jusqu’à votre hôtel au cœur de la ville pour vous installer dans votre suite au luxe discret. Vous ne perdez pas une minute pour prendre le pouls de cette métropole moderne, poumon administratif et culturel de la Mongolie. Vous prenez de la hauteur et grimpez admirer le merveilleux panorama que vous offre le mémorial de Tsaïsan avant de redescendre profiter d’une soirée folklorique dans l’enceinte de cette ville dynamique, en tous points surprenante.

Repas libres. Nuitée à l’hôtel à Oulan-Bator.

Jour 2 : Kharkhorin

Ce matin, vous quittez l’effervescence de la ville pour plonger au cœur des paysages exceptionnels de Mongolie. Confortablement installés à bord d’un 4X4 rutilant, vous traversez les steppes et reliefs vallonnés pour rejoindre Kharkhorin, capitale de l’Empire mongol au temps du grand Gengis Khan. Vous visitez le joli monastère d’Erdene Zuu, construit sur les ruines de cette cité avant de découvrir votre campement pour la nuit. Vous savourez une cuisine simple remplie d’amour dans le décor pittoresque de votre yourte.

Pension complète. Nuitée en camp de yourtes à proximité du monastère.

Jour 3 : Kharkhorin - Chutes de l’Orkhon

Vos aventures en Mongolie vous plongent au cœur de décors époustouflants à la découverte de vestiges historiques et d’éléments naturels toujours plus surprenants. Ayant pour objectif d’atteindre les merveilleuses Chutes de l’Orkhon, vous sillonnez les plateaux de l’Arkhangai, prenant le temps de visiter le monastère de Tuvkhun, important lieu de culte pour toute la région.

Pension complète. Nuitée en camp de yourtes au pied des chutes.

Jour 4 : Vallée de l’Orkhon - Source d’eau chaude Tsenkher

Vous poursuivez votre voyage au cœur des massifs du Khangai traversant la prodigieuse vallée de l’Orkhon. Site naturel classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité, cette vallée abrite de nombreux vestiges témoignant de la richesse historique de cette région. Les merveilles naturelles n’en sont pas moins nombreuses. La chaleur des volcans de cette région alimente de nombreuses sources thermales naturelles dans lesquelles vous vous délecterez au cours d’une belle soirée.

Pension complète. Nuitée en camp de yourtes à Tsenkher.

Jour 5 : Tsenkher - Tsetserleg - Bulgan

Aujourd’hui, vous partez en direction de Tsetserleg, capitale de la belle et grande province de l’Arkhangai. Vous profitez de cette étape dans cette charmante bourgade pour faire le plein de souvenirs pour vous ou vos proches. Puis vous prenez le chemin de Bulgan. Vous faites la connaissance de Ganzorig, véritable figure locale, dont les qualités d’éleveurs retentissent dans toute la région. C’est là, à proximité de ce charmant personnage et son adorable famille, que vous camperez cette nuit.

Pension complète. Nuitée au camp de Ganzorig sous votre yourte privative.

Jour 6 : Bulgan

Population parmi les plus accueillantes au monde, vous profitez de la gentillesse et de la générosité de Ganzorig et de sa famille pour vous immerger au cœur de la vie nomade. Ensemble, vous découvrez les modes de vie singuliers et partagez le quotidien de cette communauté à part entière. Il est désormais temps de nous montrer vos qualités de cavalier ! Vous grimpez sur le dos de votre heureux destrier et profitez d’une merveilleuse randonnée au cœur des interminables steppes et immenses vallées de l’Arkhangai.

Pension complète. Nuitée au camp de Ganzorig sous votre yourte privative.

Jour 7 : Bulgan – Lac Terkhiin Tsagaan

Ce matin, vous dites au revoir à Ganzorig et à sa charmante famille, prêts à découvrir de nouvelles contrées. Si cette immersion au cœur des décors insaisissables de Mongolie est aussi époustouflante que surprenante, elle vous révèle bien des caprices de cette nature bien souvent imprévisible. C’est ainsi que naquit, à la suite d’une éruption du volcan Khorkho, le merveilleux lac Terkhiin Tsagaan. C’est au pied de cette étendue de bleu, dans ce décor aux mille contrastes, que vous vous installez pour savourer les rayons de soleil, admirer la faune et la flore et profiter d’une douce soirée.

Pension complète. Nuitée en camp de yourtes à proximité du lac.

Jour 8 : Lac Terkhiin Tsagaan

Aujourd’hui, c’est avec un enthousiasme certain que vous vous laissez aller à la détente au cœur de cet étonnant site naturel. Les athlètes apprécieront une belle et longue randonnée sur les flancs du volcan Khorkho, tandis que les pondérés savourerons une merveilleuse promenade le long des rives du lac. Quelle que soit votre façon de voyager, cette journée se vie avant tout à votre rythme.

Pension complète. Nuitée en camp de yourtes à proximité du lac.

Jour 9 : Terkhin - Ikh Tamir

Vous n’êtes pas au bout de vos surprises au cours de ce voyage en Mongolie et il vous reste encore du chemin à parcourir avant de clore cette parenthèse magique. Vous faites route vers la vallée d’Ikh Tamir où Sambuu, éleveur nomade installé dans la région vous accueille pour vous faire vivre de merveilleux moments au sein de son campement. Ensemble, vous vous affairez à la préparation du Khorkhog, barbecue mongol dont la particularité de ce plat réside dans la cuisson par contact direct avec des pierres rougies. C’est une véritable fête à laquelle vous êtes conviés ! Chants, danses, musiques folkloriques et vodka sont au rendez-vous au cours de ce beau moment de partage.

Pension complète. Nuitée en camp de yourtes à Ikh Tamir.

Jour 10 : Ikh Tamir – Lac Ogii

Ce matin, une nouvelle fois, vous levez le camp et partez en quête de nouvelles expériences. Vous atteignez les rives du lac Ogii, immense étendue d’eau douce, investie par de nombreux oiseaux migrateurs et tapissée d’une extraordinaire réserve de poissons. Les naturalistes et autres amoureux des bêtes à plumes ont trouvé là un véritable paradis naturel. C’est dans ce cadre idyllique que vous savourez une nouvelle nuit passée sous la yourte.

Pension complète. Nuitée en camp de yourtes à proximité du lac Ogii.

Jour 11 : Lac Ogii - Khogno Khan

C’est une belle journée de route au cœur des immenses steppes et des étendues d’eau de l’Arkhangai qui vous attend aujourd’hui. C’est là, en bordure du Parc National de Khogno Khan, que vous vous confrontez pour la première fois de votre voyage aux paysages désertiques de Mongolie. Nichée au cœur de rutilants reliefs granitiques, le « Petit Gobi » est le lieu idéal pour établir les bases de votre nouveau campement pour la nuit.

Pension complète. Nuitée en camp de yourtes.

Jour 12 : Khogno Khan – Oulan-Bator

C’est dans les décors exceptionnels du « Petit Gobi » que vous vous apprêtez à vivre une expérience privilégiée au cours de votre voyage de noces en Mongolie. Roi du désert, le chameau, impérial et confortable, sera votre plus précieux allié au cours de cette promenade matinale dans les prodigieuses dunes de sables de Khogno Khan. Vous savourez un ultime déjeuner sous la yourte en plein cœur du désert avant d’organiser votre retour vers la capitale Oulan-Bator.

Pension complète. Nuitée en guest house à Oulan-Bator.

Jour 13 : Oulan-Bator

Vous profitez de cette dernière journée dans la moderne et dynamique capitale mongole pour visiter l’étonnant marché de Naran Tuul, haut-lieu populaire à quelques kilomètres seulement du centre-ville. Vous plongez au cœur de cette atmosphère si particulière et observez l’art qu’ont les mongols de faire des bonnes affaires. De retour à Oulan-Bator dans l’après-midi, vous écumez les nombreuses boutiques de la capitale pour dénicher de précieux souvenirs pour vous et vos proches. C’est également votre dernière soirée en Mongolie… Quel meilleur moyen de clore ce merveilleux séjour qu’en assistant à un spectacle de musique traditionnelle mongole ? Folklore assuré au cours de cette fabuleuse soirée.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuitée à l’hôtel à Oulan-Bator.

Jour 14 : Oulan-Bator

C’est aux portes de l’aéroport que nos chemins se séparent… Des souvenirs plein la tête et des images plein l’appareil photo, vous vous repassez le fil de votre inoubliable lune de miel dans l’avion qui vous ramène jusqu’à chez vous.

A bientôt !

Petit déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de ce circuit en Mongolie

- Deux semaines d’immersion au cœur des paysages ensorcelants de la province d’Arkhangai.
- Dix nuits sous la yourte dans des cadres naturels différents et tous plus exceptionnels.
- Une parenthèse ressourcante dans les sources d’eau chaude naturelles de la Vallée de l’Orkhon.
- De merveilleuses rencontres et d’intenses moments de partage avec les populations nomades du plateau de l’Arkhangai.
- Une formidable balade à dos de chameau au cœur des interminables dunes de sables de Khogno Khan.

Nos conseils d’amis pour ce circuit en Mongolie

- S’il est un pays de par le monde qui a su conserver son authenticité véritable et sa pureté à toute épreuve, c’est bien la Mongolie. Contrée sauvage aux décors immuables, la Mongolie fait fi de l’engouement touristique suscité par l’ouverture de ses frontières et conserve le charme rustique, un brin rudimentaire, de ses infrastructures d’hébergement et de transport. Avis aux amoureux d’aventure, un voyage en Mongolie est une véritable odyssée qui aura le mérite de vous sortir de votre zone de confort habituelle.

- Peuple parmi les plus charmants et bienveillants, les mongoles vous accueillent à bras ouverts sous leurs yourtes ou au sein de leurs campements. Nul besoin de parler couramment le mongole pour saisir toute la tendresse et la gentillesse de vos hôtes, de simples regards ou gestes en disent parfois plus longs que de sempiternelles paroles.

- Pourtant surnommé le « Pays du Grand Ciel Bleu », la Mongolie est un pays au climat continental extrême. Inutile de vous dire de penser à vous couvrir… Vous n’en apprécierez que davantage toute la beauté de la nature qui s’offre à vous.