Les étapes de cette excursion en Mongolie :

Jour 1 : Oulan Bator - Parc National de Khustai
Jour 2 : Khustai - Kharkhorin
Jour 3 : Kharkhorin - Parc National de Khogno Khan
Jour 4 : Khogno khan - Oulan Bator

Excursion au cœur du parc naturel de Khustai

Terre d’élevage et de nomadisme, la Mongolie est un véritable joyau naturel où hommes et animaux cohabitent dans une précieuse harmonie. A quelques kilomètres seulement de la capitale, le Parc Naturel de Khustai, véritable oasis naturelle, vous offre un délicieux aperçu de la richesse de la faune et de la flore de ce surprenant pays. Plus loin, l’ancienne capitale impériale Kharkhorin vous offre de renouer avec l’histoire tumultueuse de la Mongolie. Enfin, les paysages désertiques du « Petit Gobi » vous plongent au cœur d’une atmosphère surréaliste pour une excursion en Mongolie des plus étonnantes et diversifiées.

Régions traversées lors de ce voyage en Mongolie : Khenti - Arkhangai & Ovorkhangai

N.B : Ce voyage en Mongolie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Mongolie.

Au cours de cette excursion en Mongolie, vous ferez l’expérience de nuits passées sous la yourte. Que vous privilégiez l’expérience humaine vécue sous la yourte des familles nomades qui vous reçoivent ou le confort plus évident des camps de tourisme, il existe en Mongolie, plusieurs solutions d’hébergements se pliant aux exigences de ceux qui se lancent dans le grand bain de l’expérience immersive. De catégorie économique, standard ou supérieure, n’hésitez pas à nous indiquer vos préférences en termes d’hébergements pour faire de cette excursion en Mongolie une parenthèse inoubliable.

Liste des hébergements proposés pour votre voyage en Mongolie :

Catégorie économique :

- Khustai National Park : Camp de yourtes confort Khustai
- Kharkhorin : Famille nomade chez Jaya
- Khogno Khan : Famille nomade chez Onii

Catégorie standard :

- Khustai National Park : Camp de yourtes confort Khustai
- Kharkhorin : Camp de yourtes basiques Anar
- Khogno Khan : Camp de yourtes Mon-Altai

Catégorie supérieure :

- Khustai National Park : Camp de yourtes confort Khustai
- Kharkhorin : Camp de yourtes confort Munkh Tenger
- Khogno Khan : Camp de yourtes confort sweat Gobi

 

Camp yourtes nomades        interieur yourte

Votre voyage en Mongolie à partir de 560 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 2 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de cette excursion en Mongolie).

Le tarif définitif de votre voyage en Mongolie peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce circuit en Mongolie

- Les transferts d’arrivée et de départ depuis et vers l’aéroport d’Oulan-Bator.
- Les services d’un guide anglophone ou francophone au cours de cette excursion en Mongolie.
- La mise à disposition d’un chauffeur et 4x4 privé pour vos déplacements dans les steppes.
- Les frais de carburant associés à vos déplacements.
- Trois nuitées en camps de yourtes, familles nomades ou yourtes d’hôtes mentionnés dans la rubrique Hébergement de votre programme et de catégorie adaptée à vos préférences.
- Les repas (hors Oulan-Bator) tout au long de cette excursion.
- Les droits d’entrée au cœur des parcs et musées figurant dans le détail du programme.

Prestations non incluses dans ce circuit en Mongolie

- Les billets d’avion internationaux et frais de visa à l’entrée.
- La nuitée et les repas à Oulan-Bator le dernier jour.
- La balade à dos de chameau au cœur des dunes de Khogno Khan.
- Les achats personnels, dépenses en boissons et alcools engagés au cours ce voyage en Mongolie.
- Les visites, excursions ou activités non mentionnées dans le programme.
- L’assurance complémentaire pour ce voyage en Mongolie.

Votre excursion en Mongolie en détail :

Jour 1 : Oulan Bator - Parc National de Khustai

Votre excursion en Mongolie commence à Oulan Bator, dynamique capitale du pays. Point de raison de s’attarder au cœur de cette métropole moderne lorsque la nature est si éclatante à portée de mains. Située à quelques dizaines de kilomètres d’Oulan Bator, le Parc National de Khustai abrite une faune et une flore admirablement riche et diversifiée. Là, au cœur des massifs du Khenti et des vastes steppes centrales de Mongolie, les naturalistes et autres passionnés d’animaux s’en donneront à cœur joie tentant de répertorier les nombreuses espèces de mammifères, oiseaux et poissons de cette immense zone protégée. Le soir venu, vous profitez d’une agréable soirée sous la yourte dans l’écrin de cette oasis naturelle.

Pension complète. Nuitée au camp de yourtes confort Khustai.

Jour 2 : Khustai - Kharkhorin

Vos aventures en Mongolie se poursuivent aujourd’hui avec la découverte de Kharkhorin, ancienne capitale impériale au temps du grand Gengis Khan. Si de cette ardente période il n’en reste que d’insignifiants vestiges, un merveilleux monastère, construit en partie avec les éléments de l’ancienne cité, est venu remplacer la vide laissé par la disparition de cette cité. Reconstruite à quelques kilomètres de son ancien site, la nouvelle Kharkhorin est devenue le poumon administratif et agricole de la région. Tout en découvrant ces sites chargés d’histoire, vous savourez toute la beauté des paysages de l’Arkhangai. C’est à proximité de l’ancienne capitale que plantez votre bivouac pour la nuit.

Pension complète. Nuitée en famille nomade ou en camp de yourtes à Kharkhorin.

Jour 3 : Kharkhorin - Khogno Khan

Terre de nomadisme, l’Arkhangai est une province d’une infinie richesse qui n’a pas fini de vous surprendre au cours de votre excursion en Mongolie. Ce matin, vous levez le camp, prêts à percer de nouveaux secrets de cette terre mystérieuse. Vous prenez le chemin du Parc National de Khogno Khan en quête de paysages exceptionnels. Car si Khogno Khan est le nom du massif granitique qui s’élève au-dessus d’un océan de forêts verdoyantes, le cordon dunaire d’Elsen Tasarkhai, attenant à cet imposant massif vous plonge au cœur d’une atmosphère désertique quasi-irréelle. Surnommé le « Petit Gobi », cet endroit est le lieu idéal pour s’adonner à la randonnée et à l’admiration de la faune et de la flore. C’est au cœur de cet environnement naturel précieux que vous savourez une nouvelle nuit sous la yourte.

Pension complète. Nuitée en famille nomade ou en camp de yourtes à Khogno Khan.

Jour 4 : Khogno khan – Oulan Bator

Ce matin, vous reprenez la route d’Oulan Bator traversant une dernière fois les immenses plaines et pâturages verdoyants de l’Arkhangai. De retour dans le tumulte de la capitale, vous en profitez pour découvrir plus en profondeur cette métropole dynamique et moderne.

Petit déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de cette excursion en Mongolie

- Trois jours au cœur des reliefs époustouflants de l’Arkhangai.
- Un juste équilibre entre nature et culture au cours de cette excursion en Mongolie.
- L’expérience de nuits passées sous la yourte dans des décors naturels des plus exceptionnels.

Nos conseils d’amis pour cette excursion en Mongolie

- Terre de nomadisme, l’Arkhangai est une province prospère où vivent de nombreux éleveurs mongols. Bienveillants, généreux et d’une gentillesse inouïe, ils vous accueillent sous leur yourte et vous font partager de précieux moments au coin du feu. Vous craignez de ne pas pouvoir communiquer correctement avec eux ? Pas de panique. Gestes et regards en disent parfois aussi long que d’interminables discours.

- Habitués à voyager dans le confort et le raffinement ? Il vous faudra faire quelques concessions pour profiter de la splendeur des paysages de Mongolie. Le côté rudimentaire des infrastructures de transport et d’hébergement apporte ce petit charme rustique qui contribue au caractère inoubliable de votre voyage.

- Pays au climat continental extrême, il peut parfois faire très froid au « pays du grand ciel bleu »… C’est pourquoi, nous vous recommandons de bien penser votre valise et de correctement vous équiper lors de vos randonnées dans les plaines et steppes venteuses. Plusieurs couches de vêtements et des matières différentes viendront faire barrage au froid qui pourrait saisir votre chair.