Les étapes de cette excursion en Mongolie :

Jour 1 : Oulan Bator - Kharkhorin
Jour 2 : Kharkhorin - Khogno Khan
Jour 3 : Oulan Bator

Le secret des steppes de l’Arkhangai

Vous rêvez de pénétrer l’immensité des steppes du regretté Gengis Khan ? A quelques kilomètres seulement de la capitale, l’Arkhangai, terre de nomadisme, vous offre un délicieux aperçu de la richesse et de la diversité des paysages de la Mongolie. D’une visite de Kharkhorin, ancienne capitale impériale, à une rencontre avec les éleveurs nomades de la région, vous découvrez les écosystèmes variés de cette province prospère. Dans l’immensité du « Petit Gobi » et au cœur des pâturages verdoyants de l’Arkhangai, vous savourez le doux sentiment de liberté que confère une immersion au cœur des plaines de Mongolie.

Régions traversées lors de ce voyage en Mongolie : Arkhangai & Ovorkhangai

N.B : Ce voyage en Mongolie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Mongolie.

Véritable oasis naturelle encore préservée d’un tourisme parfois dénaturant, un voyage en Mongolie se savoure au rythme de ses paysages époustouflants et de ses hommes exceptionnels. Si le luxe et le confort ne sont pas nécessairement les arguments qui vous pousseront à vous lancer dans une telle aventure, la richesse des rencontres que vous ferez sous la yourte et les liens que vous tisserez avec vos amis mongols suffiront à faire de votre voyage en Mongolie, une parenthèse inoubliable. Partageant le secret de la famille nomade qui vous reçoit ou ayant fait le choix de l’intimité au sein des plus confortables camps de yourtes, il est une façon différente de voyager pour chaque personne désireuse de redonner au mot « voyage » toute son essence et sa singularité.

Liste des hébergements proposés pour votre voyage en Mongolie :

Catégorie économique

- Khogno Khan : Famille nomade chez Onii
- Kharkhorin : Famille nomade chez Jaya
- Oulan-Bator : Guest house Chuka

Catégorie standard

- Khogno Khan : Camp de yourtes Mon-Altai
- Kharkhorin : Camp de yourtes basiques Anar
- Oulan-Bator : Hôtel Edelweiss

Catégorie supérieure

- Khogno Khan : Camp de yourtes confort sweat Gobi
- Kharkhorin : Camp de yourtes confort Munkhtenger
- Oulan-Bator : Nine hôtel

 

Village yourtes blanches        feu camp mongolie

Votre voyage en Mongolie à partir de 650 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 2 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de cette excursion en Mongolie).

Le tarif définitif de votre voyage en Mongolie peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce circuit en Mongolie

- Les transferts d’arrivée et de départ depuis et vers l’aéroport d’Oulan-Bator.
- Les services d’un guide anglophone ou francophone au cours de cette excursion en Mongolie.
- La mise à disposition d’un chauffeur et 4x4 privé pour vos déplacements dans les steppes.
- Les frais de carburant associés à vos déplacements.
- Trois nuitées en camps de yourtes et à l’hôtel au cours de cette excursion en Mongolie.
- Les repas (hors Oulan-Bator) tout au long de votre excursion dans l’Arkhangai.
- Les droits d’entrée au cœur des parcs et musées figurant dans le détail du programme.
- Deux tickets pour assister à un spectacle traditionnel mongol le dernier jour à Oulan-Bator.

Prestations non incluses dans ce circuit en Mongolie

- Les billets d’avion internationaux et frais de visa à l’entrée.
- La nuitée et les repas à Oulan-Bator le dernier jour.
- La balade à dos de chameau au cœur des dunes de Khogno Khan.
- Les achats personnels, dépenses en boissons et alcools engagés au cours ce voyage en Mongolie.
- Les visites, excursions ou activités non mentionnées dans le programme.
- L’assurance complémentaire pour ce voyage en Mongolie.

Votre excursion en Mongolie en détail :

Jour 1 : Oulan Bator - Kharkhorin

Votre excursion en Mongolie commence à Oulan Bator, capitale de ce surprenant pays et porte d’entrée incontournable des steppes verdoyantes du « Pays du grand ciel bleu ». Vous partez sans plus attendre en quête de paysages époustouflants loin du tumulte de la ville. Une première étape à Kharkhorin, ancienne capitale de l’Empire vous offre de renouer avec la flamboyante époque du grand Gengis Khan. Peu de vestiges restent de cette cité mais un rutilant monastère, celui d’Erdene zuu, vaut assurément le coup d’œil lors de votre présence dans la région. C’est aux abords de ce village, au cœur des steppes centrales de Mongolie, que vous établissez le campement de cette première nuit en Mongolie.

Pension complète. Nuitée en famille nomade ou en camp de yourtes à Kharkhorin.

Jour 2 : Kharkhorin - Khogno Khan

Ce matin, vous reprenez la route, traversant les steppes verdoyantes de l’Arkhangai. Accompagnés de ce doux sentiment de liberté, vous savourez pleinement la beauté des plaines de cette précieuse province de Mongolie. Au loin, vous reconnaissez le Parc National de Khogno Khan, rutilant massif montagneux surplombant d’épaisses forêts et un cordon semi-désertique qu’on se plait à appeler le « Petit Gobi ». C’est dans cet environnement irréel que vous plantez votre bivouac pour la nuit et savourez votre deuxième soirée sous la yourte en Mongolie.

Pension complète. Nuitée en famille nomade ou en camp de yourtes à Khogno Khan.

Jour 3 : Oulan Bator

Cette incursion au cœur de l’Arkhangai vous aura permis de découvrir un panel de paysages exceptionnels à quelques kilomètres seulement de la capitale. De retour à Oulan Bator dans l’après-midi, vos aventures se poursuivent dans les rues de cette capitale moderne. Après une rapide installation à l’hôtel, vous filez vous enivrer de l’atmosphère singulière de cette capitale d’Asie centrale et poursuivez votre immersion culturelle en assistant à un concert de musique traditionnelle.

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuitée à l’hôtel à Oulan Bator.

Points forts de cette excursion en Mongolie

- Une immersion dans les paysages de steppes à quelques heures seulement d’Oulan Bator.
- Une nuit sous la tente dans le décor exceptionnel du « Petit Gobi ».
- La découverte d’Oulan Bator, dynamique capitale du « Pays du grand ciel bleu ».
- Une plongée au cœur du folklore mongol au cours d’un concert de musique traditionnelle.

Nos conseils d’amis pour cette excursion en Mongolie

- Au cœur des plaines venteuses de l’Arkhangai, le climat n’est parfois pas des plus indulgents. Optimisez donc votre bagage et pensez à vous équiper correctement. Plusieurs épaisseurs de vêtements et natures de textiles viendront vous protéger d’un froid parfois glacial à la nuit tombée.

- Au cours de cette excursion en Mongolie, vous ferez l’expérience de dormir sous la yourte. Si le confort n’est pas nécessairement celui auquel vous avez pu être habitués, la chaleur des moments passés autour du feu en compagnie de vos hôtes vous fera oublier le petit côté rustique de cet hébergement.

- Vous n’avez pas eu le temps de vous essayer au mongol avant votre départ ? Pas de panique, votre guide traducteur est là pour créer le lien avec les hôtes qui vous reçoivent. D’une simplicité extrême et d’une gentillesse sans égal, ces derniers vous reçoivent dans la plus pure authenticité et la plus précieuse générosité.