Les étapes de cette excursion en Mongolie :

Jour 1 : Oulan Bator - Baldan Bereeven
Jour 2 : Baldan Bereeven – Gun Galuut
Jour 3 : Oulan Bator
Jour 4 : Oulan Bator

Dans le berceau du grand Gengis Khan

Fondateur du vaste Empire mongol, le regretté Gengis Khan naquit et vécut une grande partie de sa vie au cœur des massifs escarpés du Khenti. Région d’une surprenante variété, vous découvrirez un large panel de paysages dans cette province encore peu fréquentée. Des imposants massifs montagneux aux steppes exceptionnelles en passant par l’épaisse taïga de l’Est du pays, vous traversez ces paysages à la découverte des sites majeurs de cette belle et grande province. Le monastère de Baldan Bereeven, la réserve naturelle de Gun Galuut et le scintillant Tsonjin Boldog sont autant de joyaux naturels et culturels qui font toute la richesse de cette excursion.

Régions traversées lors de ce voyage en Mongolie : Khenti

N.B : Ce voyage en Mongolie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Mongolie.

Province préservée et encore peu fréquentée, vous ne bénéficierez pas du même choix d’hébergement en voyageant dans le Khenti que dans d’autres régions de Mongolie. Hébergés dans le confort des camps de yourtes que vous voyez défiler au cours de vos aventures, votre voyage immersif en Mongolie se joue des standards traditionnels d’hébergements privilégiant ainsi l’expérience humaine et l’éclat des paysages au luxe placide de chambres d’hôtels impersonnelles.

Liste des hébergements proposés pour votre voyage en Mongolie :

- Baldan Bereeven : Camp de yourtes Bayangol
- Gun Galuut : Camp de yourtes Gun Galuut
- Oulan Bator : Corporate Hôtel

 

Chameau devant yourte        Village yourtes

Votre voyage en Mongolie à partir de 620 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 2 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de cette excursion en Mongolie).

Le tarif définitif de votre voyage en Mongolie peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce circuit en Mongolie

- Les transferts d’arrivée et de départ depuis et vers l’aéroport d’Oulan-Bator.
- Les services d’un guide anglophone ou francophone au cours de cette excursion en Mongolie.
- La mise à disposition d’un chauffeur et 4x4 privé pour vos déplacements dans les steppes.
- Les frais de carburant associés à vos déplacements.
- Trois nuitées en camps de yourtes et hôtels au cours de cette excursion en Mongolie.
- Les repas (hors Oulan-Bator) tout au long de cette excursion.
- Les droits d’entrée au cœur des parcs et musées figurant dans le détail du programme.
- Deux billets pour assister à un spectacle traditionnel mongol le dernier jour à Oulan-Bator.

Prestations non incluses dans ce circuit en Mongolie

- Les billets d’avion internationaux et frais de visa à l’entrée.
- Les achats personnels, dépenses en boissons et alcools engagés au cours ce voyage en Mongolie.
- Les visites, excursions ou activités non mentionnées dans le programme.
- L’assurance complémentaire pour ce voyage en Mongolie.

Votre excursion en Mongolie en détail :

Jour 1 : Oulan Bator - Baldan Bereeven

Ce matin, vous quittez l’agitation de la capitale et filez en direction de l’est du pays. Berceau du grand Gengis Khan, le Khenti est une province encore peu connue et fréquentée des voyageurs qui sillonnent la Mongolie. Les richesses à voir et les expériences à vivre sont en tout point délicieuses et d’autant plus précieuses lorsqu’elles se savourent loin de la foule. Vous visitez le monastère de Baldan Bereeven, haut-lieu du bouddhisme mongol. Entourés de montagnes, vous plantez votre campement pour la nuit à proximité du monastère et savourez la quiétude impassible des paysages qui s’offrent à vous.

Pension complète. Nuitée en camp de yourtes à proximité du monastère.

Jour 2 : Baldan Bereeven – Gun Galuut

Vous levez le camp ce matin, en quête de nouvelles aventures. A quelques kilomètres du monastère, la réserve naturelle de Gun Galuut est une oasis naturelle pour toute la faune sauvage de Mongolie. Les argalis, moutons sauvages aux cornes majestueuses, y ont trouvé refuge et en ont fait la popularité de ce site à travers le pays. A proximité de la rivière Kheren et aux abords du lac Ayaga, de nombreux oiseaux viennent se ressourcer et prendre leurs quartiers d’été. C’est dans ce cadre naturel paisible et immuable que vous campez pour la seconde nuit de votre excursion en Mongolie.

Pension complète. Nuitée en camp de yourtes à Gun Galuut.

Jour 3 : Oulan Bator

Ce matin, vous rebroussez chemin en direction de la capitale, Oulan Bator. En route, vous ne manquerez pas un arrêt au pied de la scintillante statue équestre de Gengis Khan, géant de 40 mètres, qui de son acier inoxydable illumine la plaine de Tsonjin Boldog. De retour à Oulan Bator dans l’après-midi, vous profitez de votre temps libre pour sillonner la ville en quête de souvenirs pour vous ou vos proches. En fin de journée, vous vous initiez au folklore mongol en assistant à un concert de musique traditionnelle.

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Nuitée à l’hôtel à Oulan Bator

Jour 4 : Oulan Bator

Votre excursion s’achève aujourd’hui. Suivant votre programme, vous êtes transférés à l’aéroport pour votre vol international ou poursuivez vos aventures dans une autre région de Mongolie.

Petit déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de cette excursion en Mongolie

- Trois jours d’immersion au cœur du Khenti, berceau du grand Gengis Khan.
- Une immersion au cœur du Parc Naturel de Gun Galuut, réserve de faune sauvage de Mongolie.
- Une visite du scintillant Tsonjin Boldog, gigantesque statue de Gengis Khan trônant en plein cœur des steppes verdoyantes.
- Une initiation au folklore mongole au cours d’un concert de musique traditionnelle à Oulan-Bator.

Nos conseils d’amis pour cette excursion en Mongolie

- Pour apercevoir les plus beaux panoramas de Mongolie, il faudra sans nul doute sortir de votre habituelle zone de confort. Pays aux infrastructures touristiques encore peu développées, c’est dans le cadre pittoresque des yourtes que vous passerez vos nuits. Rustiques, un brin rudimentaires, elles contribuent au charme de votre voyage et aux souvenirs impérissables de votre excursion en Mongolie.

- Pour profiter pleinement des paysages extraordinaires de Mongolie sans être assaillis par le froid, mieux vaut penser en amont le contenu de sa valise et s’équiper correctement. Précieux conseil : multipliez les couches et les matières de vêtements pour barrer le froid qui tenterait d’avoir votre peau !

- Vous vous y êtes essayés mais n’êtes jamais arrivé ? Le mongol n’est définitivement pas votre langue de prédilection… Pas de panique. Votre guide traducteur viendra vous aider à communiquer et tisser des liens précieux avec ce peuple des plus accueillants.