Lors de votre voyage en Mongolie, vous aurez peut-être l’occasion de rencontrer léopards et Takhi (cheval sauvage), de partager un souper avec une famille nomade, le lendemain de parcourir la vallée de l’Orkhon avant de retrouver l’agitation de Oulan-Bator. Une expérience incroyable vous attend !
Que faire en Mongolie ?
Retrouvez les activités à ne pas rater lors de votre séjour en Mongolie. Le charme de ce pays sauvage du sud de l’Asie se dégage à travers sa population originale qui saura vous surprendre par sa façon de vivre et son quotidien unique alliant modernité et tradition. Découvrez le désert de Gobi, la Mongolie vous réserve de merveilleuses expériences que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Les Mongols sont d’ailleurs réputés pour être de chaleureux hôtes qui vous inviteront non seulement à souper, mais également à dormir dans leur yourte.
La nature en Mongolie
Les amoureux des animaux ne pourront qu’être séduits par la randonnée à dos de chevaux mongols à moitié sauvage. Cette balade unique promet d’ailleurs la découverte de magnifiques paysages de carte postale comme l’incroyable spectacle de course de milliers de gazelles dans les belles plaines du pays.
Que faire en Mongolie pour une courte durée
Que faire en Mongolie durant une courte durée tout en profitant de toute la richesse du pays ? Assister au Naadam et à l’Oulan-Bator en été. Ces célèbres fêtes mongoles se présentent comme l’occasion rêvée de passer des moments inoubliables en famille et entre amis à admirer les concours d’archers tout en dégustant les incroyables plats locaux comme le chausson de mouton ainsi qu’à visiter les fameux monastères et musées mystérieux de la Mongolie.