Voyage dans le Grand Ouest

Point de rencontre entre l’immense Chine, l’impériale Russie, le verdoyant Kazakhstan et la vaste Mongolie, les monts Altaï évoquent un territoire inviolé où le potentiel « sensationnel » reste en tout point exceptionnel. Théâtre de treks et de randonnées spectaculaires, les contrées mystérieuses de l’Altaï mongol se découvrent à pied ou à cheval et nécessitent les services d’un guide/traducteur pour parfaitement saisir toutes les subtilités de la région. En compagnie de ce précieux partenaire, vous partez à la rencontre des aigliers kazakhs, vous vous initiez à l’art de la chasse et aux modes de vie singuliers de cette culture à part entière.

Dans la province de Uvs

Plus au Nord, dans la province de Uvs, l’atmosphère est toute autre. Jonction entre le très aride Gobi et la dense taïga sibérienne, les paysages du lac Uvs illustrent à eux seuls toute la richesse et la diversité des reliefs de Mongolie. Déserts, steppes, taïga, massifs montagneux, lacs salés et glaciers : voici l’important panel d’écosystèmes qui se succèdent et cohabitent au cœur du grand ouest de la Mongolie.

En compagnie de guides locaux

Pour que vous puissiez profiter au mieux d’un voyage dans le Grand Ouest de la Mongolie et découvrir le kaléidoscope des panoramas de cette grande région, nos agences ont choisi de profiter des services des meilleurs guides locaux. Laissez-vous entraîner, vous ne le regretterez pas ! Dans ces contrées quasi désertiques, des monts Altai à Oulan Bator, en immersion, à cheval, aux milieux des ethnies les plus reculées de la Mongolie, au milieu des Kazakhs, en automne, vous vivrez une aventure fantastique. Exit le carcan des costumes et du travail, ici, place au souffle de la liberté !

Un voyage dans le Grand Ouest de la Mongolie sur mesure

Tous les voyages que nous proposons dans cette région sont bien évidemment personnalisables et il ne tient qu’à vous de transformer vos rêves en réalité ! Nous sommes à votre écoute et notre grande connaissance de la région est à votre service. N’hésitez plus et choisissez le voyage dans le Grand Ouest de la Mongolie qui vous conviendra le mieux !

Lire la suite
2 programme(s) trouvé(s)
trier par prix durée
  • L’automne en compagnie des aigliers

    12 jours / 11 nuits à partir de 2290 € /pers

    Circuit en Mongolie

    Les étapes de ce circuit en Mongolie : Oulan-Bator – Ulaangom – Lac Khuyargas – Dunes Khar Bor Els – Rivière Zavkhan – Lac Shasgay – Ulgii / Sagsay – Lac Tolbo – Tsanbagarav – Lac Baruun Olon – Dund-us – Khovd

    Voir ce voyage
  • Immersion dans les reliefs du Grand Ouest

    16 jours / 15 nuits à partir de 2070 € /pers

    Circuit en Mongolie

    Les étapes de ce circuit en Mongolie : Oulan-Bator – Ulgii – Tsengel – Sirgal – Sagsai – Lac Tolbo – Namardjin – Olgii sum – Lac Khuyargas – Khar Bor Els – Ulaangom

    Voir ce voyage