Les étapes de ce circuit en Mongolie :

Jour 1 : Oulan-Bator
Jour 2 : Oulan – Bator - Ulgii
Jour 3 : Tsengel - Sirgal
Jour 4 : Sirgal
Jour 5 : Sagsai
Jour 6 : Sagsai - Lac Tolbo
Jour 7 : Tolbo - Namardjin
Jour 8 : Namandjin – Olgii sum
Jour 9 : Olgii sum – Lac Khuyargas
Jour 10 : Lac Khuyargas
Jour 11 : Lac Khuyargas - Khar Bor Els
Jour 12 : Khar Bor Els
Jour 13 : Khar Bor Els - Ulaangom
Jour 14 : Ulaangom – Oulan-Bator
Jour 15 : Oulan-Bator
Jour 16 : Oulan-Bator

A la rencontre des aigliers kazakhs de l’Ouest de la Mongolie

Vous rêvez de vivre une expérience de voyage unique en Mongolie ? Loin des circuits classiques, ce voyage immersif au cœur de provinces préservées de l’Ouest du pays vous plonge dans les décors reluisants des monts Altaï. Au cœur des montagnes, dans le creux des vallées, dans l’immensité des steppes ou au beau milieu des dunes désertiques de Khar Bor Els, vous savourez un véritable concentré de la Mongolie. Loin de la foule, vous partez à la rencontre des nombreuses minorités de cette vaste région saisissant la pureté encore intacte de cette culture et des paysages naturels dans lesquels ils ont choisi de vivre.

Régions traversées lors de ce voyage en Mongolie : Grand Ouest

N.B : Ce voyage en Mongolie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Mongolie.

Pays encore peu développé du point du vue touristique, le choix quant aux hébergements est d’autant plus restreint lorsqu’on s’éloigne des zones les plus fréquentées. En dehors des grandes villes où vous apprécierez une bonne douche chaude dans votre confortable hôtel, vous serez chaleureusement accueillis sous la yourte des nomades kazakhs qui vous reçoivent et planterez votre bivouac au gré de vos pérégrinations.

Liste des hébergements proposés pour votre voyage en Mongolie :

- Oulan-Bator : Hôtel Edelweiss
- Olgii au lac Tolbo : Famille kazakh
- Lac Tolbo à Ulaangom : Sous la tente
- Ulaangom : Hôtel local

 

Camp yourtes blanches        Porte yourte orange

 

Votre voyage en Mongolie à partir de 2070 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 2 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit en Mongolie).

Le tarif définitif de votre voyage en Mongolie peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce circuit en Mongolie

- Les transferts d’arrivée et de départ depuis et vers l’aéroport d’Oulan-Bator.
- Les vols nationaux Oulan-Bator/Olgii et Ulaangom/Oulan-Bator.
- Les services d’un guide anglophone local dans la région d’Olgii.
- La mise à disposition d’un chauffeur et minibus russe privé tout au long de votre circuit en Mongolie.
- Les frais de carburant associés à vos déplacements.
- Quinze nuitées en famille nomade, sous la tente ou dans les hôtels mentionnés dans la rubrique Hébergement de ce programme.
- Les repas (hors Oulan-Bator) tout au long de votre circuit en Mongolie.
- Les droits d’entrée au cœur des parcs et musées figurant dans le détail du programme.
- Deux tickets pour assister à un spectacle traditionnel mongol le dernier jour à Oulan-Bator.

Prestations non incluses dans ce circuit en Mongolie

- Les billets d’avion internationaux et frais de visa à l’entrée.
- Les excédents bagage lors du vol domestique (tous bagages confondus 15kg autorisés).
- Les repas à Oulan-Bator.
- Les achats personnels, dépenses en boissons et alcools engagés au cours ce voyage en Mongolie.
- Les visites, excursions ou activités non mentionnées dans le programme.
- L’assurance complémentaire pour ce voyage en Mongolie.

Votre circuit en Mongolie en détail :

Jour 1 : Oulan-Bator

Bienvenue à Oulan-Bator, capitale du lointain « Pays du Ciel Bleu » !

Porte d’entrée incontournable lors d’un voyage en Mongolie, la dynamique et moderne Oulan-Bator vous accueille lors des premiers instants de votre voyage. Après une rapide installation à l’hôtel, vous filez découvrir les merveilles qu’abrite cette ville surprenante. Vous pénétrez au cœur du vaste monastère de Gandan où résident quelques centaines de moines et appréciez son architecture tibétaine singulière.

Repas libres. Nuitée à l’hôtel à Oulan-Bator.

Jour 2 : Oulan-Bator – vol domestique pour rejoindre Ulgii

Ce matin, vous quittez le brouhaha de la capitale en quête d’espaces vierges protégés. A l’extrême ouest du pays, l’aimag d’Ulgii est un véritable concentré de reliefs offrant aux passionnés de randonnées, des promenades exceptionnelles. Terre de Kazakhs, elle est la population la plus représentée dans la région. Au terme de vos 4 heures d’avion, vous êtes chaleureusement reçus par Kaderbeck, votre guide local qui, après vous avoir gentiment offert le couvert, se charge de vous faire découvrir sa précieuse région. Dans l’après-midi, vous faites route vers Tsengel, charmant village de la province niché au bord d’une rivière. C’est ici que vous attend la famille Tuva, vos hôtes pour la nuit. En compagnie de votre guide local, vous partagez un savoureux dîner et une délicieuse soirée sous la yourte de vos nouveaux amis kazakhs.

Pension complète. Nuitée en famille kazakh.

Jour 3 : Tsengel - Sirgal

Votre immersion au cœur des reliefs exceptionnels du Grand-Ouest de la Mongolie vous mène ce matin jusqu’à Sirgal, village Kazakh niché au cœur des montagnes grandioses qui tapissent la région. Vous partez à la rencontre de ce peuple fabuleux et vous initiez à leur rythme de vie singulier. Revêtant votre costume d’éleveur nomade, vous vous occupez du bétail et ramassez le précieux « argal », unique combustible pour les nomades de la région. En compagnie de vos nouveaux amis, vous appréciez une merveilleuse soirée sous la yourte joliment décoré de vos hôtes kazakhs.

Pension complète. Nuitée en famille kazakh.

Jour 4 : Sirgal

Vous profitez de votre présence dans ce lieu en tous points exceptionnel pour nouer de précieux liens avec les populations de la région. D’une fierté sans égal pour leurs origines et leur culture, les Kazakhs respirent la gaieté et la joie de vivre. Tout ceci s’en ressent sur leur précieux Art de vivre et le style très singulier de leurs yourtes. Musiques entrainantes et ambiance colorée, telle est l’atmosphère dans laquelle vous plongez au cours de cette délicieuse journée.

Pension complète. Nuitée en famille kazakh.

Jour 5 : Sagsai

Aujourd‘hui, vous partez découvrir un nouveau village et rencontrez une figure toute particulière de la région. C’est à Sagsai, village établi au cœur des espaces exceptionnels de la province que vous rencontrez Amarbeck, célèbre dresseur d’aigle de la région. Au cours de cette merveilleuse journée, il vous initie à son art millénaire et vous livre tous les secrets d’une telle prouesse.

Pension complète. Nuitée en famille kazakh.

Jour 6 : Sagsai - Lac Tolbo

C’est le sixième jour de votre formidable périple mongol et vous partez explorer plus en profondeur les merveilles qu’abrite la région. Direction le somptueux lac Tolbo où vous prendrez part à une belle randonnée dans le cadre exceptionnel de cet Eden naturel. Le panorama sensationnel qu’offre le belvédère perché au-dessus du lac récompensera l’effort déployé pour atteindre ce fantastique point de vue.

Pension complète. Nuitée en famille kazakh.

Jour 7 : Tolbo - Namardjin

Vous reprenez aujourd’hui la route en direction des massifs du Tsambagarav. Traversant les nombreuses vallées des reliefs vallonnés, vous ponctuez votre chemin de nombreuses haltes vous permettant d’aller à la rencontre des dresseurs d’aigles et éleveurs nomades de la région. C’est au cœur de ce cadre naturel exceptionnel, perché à près de 3000 mètres d’altitude que vous montez votre bivouac pour la nuit, savourant le doux sentiment de liberté qui vous anime depuis le premier jour de votre voyage en Mongolie.

Pension complète. Nuitée sous la tente.

Jour 8 : Namandjin - Olgii sum

C’est une nouvelle journée sur les pistes mongoles qui vous attend aujourd’hui. Vous appréciez chacune des images qui s’offrent à vous. Véritable concentré de la diversité des paysages mongols, massifs montagneux, paysages lacustres, vallées irrigués et steppes verdoyantes défilent sous vos yeux au cours de cette merveilleuse journée. Vous visitez Olgii, petit village situé en bordure de lac et cherchez le lieu idéal pour établir votre campement pour la nuit.

Pension complète. Nuitée sous la tente.

Jour 9 : Olgii sum - Lac Khuyargas

Votre périple vous emmène aujourd’hui sur les rives du lac Khuyargas. Vaste étendue d’eau salée perdue dans l’immensité désertique du bassin des Grands Lacs, le lac Khuyargas est un paradis naturel pour les amoureux de la faune et de la flore. Au palmarès des lacs les plus abondants du pays, cette petite mer intérieure est le lieu idéal pour s’adonner aux plaisirs de la baignade et du farniente. C’est dans ce cadre naturel singulier que vous camperez deux jours durant.

Pension complète. Nuitée sous la tente.

Jour 10 : Lac Khuyargas

Vous profitez de cette délicieuse parenthèse balnéaire pour vous détendre sur les rives de ce trésor naturel. Vous ressentez le besoin de vous dégourdir les jambes ? Une balade dans les décors du lac Khuyargas est la promesse de panoramas époustouflants sur les reliefs de la région. Accompagnés d’un précieux sentiment de liberté, vous savourez cette impression d’être seul au monde, un brin privilégié.

Pension complète. Nuitée sous la tente.

Jour 11 : Lac Khuyargas - Khar Bor Els

Les lacs et montagnes du Grand-Ouest n’ont plus de secret pour vous ? Il est temps de découvrir un autre aspect de la région. A quelques lieux du lac Khuyargas, les dunes de Khar Bor Els vous plongent dans une atmosphère désertique insoupçonnée. Les grands voyageurs reconnaitront là certaines images d’Afrique du Nord. Signifiant littéralement « sable marron foncé », Khar Bor Els est une étape aussi envoutante qu’apaisante.

Pension complète. Nuitée sous la tente.

Jour 12 : Randonnée dans les dunes

Au cours de cette belle journée de balade dans les dunes de Khar Bor Els, vous pénétrez dans le monde préservé de la faune et de la flore désertique locale. Gazelles, lièvres et loups sont les heureux habitants de cet écosystème singulier. Surement aurez-vous la chance de croiser le chemin de l’une ou l’autre de ces espèces et d’en capturer le cliché immuable.

Pension complète. Nuitée sous la tente.

Jour 13 : Khar Bor Els - Ulaangom

Vos aventures dans le Grand-Ouest de la Mongolie touchent à leur fin et il est temps de reprendre la route en direction d’Oulan-Bator. Une étape à Ulaangom, capitale de la province d’Uvs vous offre un retour progressif à la réalité. Ville la plus peuplée de tout l’aïmag, vous renouez avec l’agitation de la ville et le confort d’une bonne douche à l’hôtel.

Pension complète. Nuitée à l’hôtel local.

Jour 14 : Vol domestique Ulaangom – Oulan-Bator

Vous vous envolez aujourd’hui pour Oulan-Bator et dites au revoir à la merveilleuse région du Grand-Ouest. Depuis l’aéroport d’Ulaangom, vous embarquez pour un vol national qui vous mène droit vers la capitale où vous profiterez des derniers instants de votre voyage.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Oulan-Bator.

Jour 15 : Oulan-Bator

Capitale du pays, Oulan-Bator est une ville aussi contrastée et que surprenante. Envie de renouer avec une civilisation plus familière ? Vous trouverez un large choix de boutiques et restaurants capables de venir combler toutes sortes d’envies. Vous préférez faire durer le plaisir et renouer avec les traditions des steppes ? Rendez-vous autour d’un concert de musiques et de danses traditionnelles mongoles pour une dernière soirée des plus folkloriques !

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Oulan-Bator.

Jour 16 : Oulan-Bator

C’est aujourd’hui que s’achève votre formidable voyage en Mongolie. Raccompagnés à l’aéroport par l’un de nos correspondants locaux, vous embarquez pour votre vol international et vous envolez découvrir de nouvelles contrées.

A bientôt !

Petit déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de ce circuit en Mongolie

- Quinze jours d’immersion au cœur des reliefs exceptionnels du Grand-Ouest de la Mongolie.
- Des rencontres privilégiées avec les aigliers kazakhs de la province d’Ulgii.
- Une parenthèse balnéaire sur les rives du lac Khuyargas.
- Une randonnée singulière dans les décors désertiques des dunes de Khar Bor Els.
- De merveilleuses nuits passées sous la yourte en compagnie des nomades de l’Ouest de la Mongolie.

Nos conseils d’amis pour ce circuit en Mongolie

- Plus qu’une immersion au cœur d’un cadre naturel immuable et singulier, un voyage en Mongolie est la promesse de moments généreux et spontanés passés en compagnie des populations nomades rencontrées. Vous n’avez pas pris soin de revoir votre lexique mongol avant de voyager ? Pas de panique… Votre guide local se fait votre interprète et vous accompagne lors de ces précieux moments passés en compagnie de vos hôtes.

- Au plus proche de la vérité, telle est la façon dont vous voyagerez en Mongolie. Pays aux infrastructures touristiques encore peu développées, la Mongolie se savoure dans sa plus pure authenticité. Dans le confort rustique des yourtes nomades et à bord de minibus russes, voici la façon dont vous voyagerez au cours de circuit en Mongolie.

- Pays aux fortes amplitudes climatiques et aux écosystèmes aussi divers que variés, nous vous recommandons de bien penser votre valise avant votre départ en Mongolie. Une garde-robe diversifiée venant s’adapter aux différentes conditions rencontrées lors de votre circuit vous permettrons d’apprécier chaque moment de votre voyage.