Les étapes de ce trek en Mongolie :

Jour 1 : Oulan Bator - Terelj
Jour 2 : Remontée de la rivière Khagiin
Jour 3 : Retour dans la vallée
Jour 4 : Soirée chez Tsodoo
Jour 5 : Oulan Bator

Chevauchées mongoles dans les massifs du Khenti

Tel un cavalier mongol, vous rêvez de chevaucher les steppes verdoyantes de Mongolie emplis d’un enivrant sentiment de liberté ? Ces 4 jours d’excursion à cheval dans les massifs montagneux du Khenti viendront sans nul doute confirmer votre passion. En compagnie de votre guide professionnel et confortablement installés sur votre destrier, vous gravissez les reliefs époustouflants du Khenti, remontant le cours de la rivière Tuul, profitant des panoramas exceptionnels sur toute la région. L’adage mongol qui dit qu’« un Mongol sans cheval est comme un oiseau sans ailes » prend alors tout son sens dans cet océan de liberté qu’est la province du Khenti.

Régions traversées lors de ce voyage en Mongolie : Khenti

N.B : Ce voyage en Mongolie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Mongolie.

Tel un aventurier nomade, vous sillonnez les massifs du Khenti en quête de beauté émotionnelle et de paysages exceptionnels. Loin du tumulte de la ville, vous plantez votre bivouac à proximité de sites naturels époustouflants reléguant au second plan les exigences de confort auxquelles vous aimez être habitués. Privilégiant les rencontres avec les éleveurs nomades de la région, vous partagez le gîte et le couvert de ceux qui vous accueillent chaleureusement sous le toit de leur yourte.

Liste des hébergements proposés pour votre voyage en Mongolie :

- Terelj : Sous la yourte à proximité de la rivière Tuul
- Khagiin : Sous la yourte à proximité de la rivière Khagiin
- Erdene Sum : Camp de yourtes de Tsodoo

 

Camp yourtes natureTipi

 

 

Votre voyage en Mongolie à partir de 650 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 2 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce trek en Mongolie).

Le tarif définitif de votre voyage en Mongolie peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce circuit en Mongolie

- Les transferts d’arrivée et de départ depuis et vers l’aéroport d’Oulan-Bator.
- Les services d’un guide anglophone ou francophone au cours de ce trek en Mongolie.
- La mise à disposition d’un chauffeur et 4x4 privé pour vos déplacements dans les steppes.
- Les frais de carburant associés à vos déplacements.
- Quatre nuitées en familles nomades et sous la tente au cours de ce trek à cheval.
- Les repas (hors Oulan-Bator) tout au long de votre randonnée à cheval.
- Le prêt des chevaux, de l’équipement de sécurité et du matériel de camping nécessaire à la bonne appréciation de cette randonnée.
- Les services d’un guide local pour la visite des différents sites mentionnés.
- Les droits d’entrée au cœur du Parc National du Khenti.

Prestations non incluses dans ce circuit en Mongolie

- Les billets d’avion internationaux et frais de visa à l’entrée.
- La nuitée et les repas à Oulan-Bator le dernier jour.
- Les achats personnels, dépenses en boissons et alcools engagés au cours ce voyage en Mongolie.
- Les visites, excursions ou activités non mentionnées dans le programme.
- L’assurance complémentaire pour ce voyage en Mongolie.

Votre trek en Mongolie en détail :

Jour 1 : Oulan Bator - Terelj

Votre trek en Mongolie commence à Oulan Bator, capitale du beau et surprenant « pays du grand ciel bleu ». Il n’y a pas une minute à perdre pour découvrir la merveilleuse province du Khenti, peu connue et admirablement préservée. Ce matin, vous prenez donc le chemin de Terelj, petit village situé en bordure du Parc National de Gorkhi-Terelj, sur les rives de la rivière Tuul, point de départ de nombreuses excursions dans la région. Au loin se dessinent les rutilants massifs montagneux du Khenti. Gigantesque, acérée et verdoyante, vous êtes là au cœur d’un nature originelle, véritable sanctuaire de faune et de flore. Tsodoo, éleveur nomade installé dans la région vous accueille sous sa yourte pour partager un premier repas traditionnel. Il est désormais temps de préparer vos montures et de partir à l’assaut de cette belle et grande région. Guidés par vos montures et remontant le flot de la rivière Tuul, vous traversez les plaines verdoyantes du Khenti et établissez votre campement à l’abri du vent, protégés par les massifs imposants.

Pension complète. Nuitée sous la yourte aux environs de la rivière Tuul.

Jour 2 : Remontée de la rivière Khagiin

Ce matin, vous levez le camp et poursuivez vos aventures à cheval dans ces paysages montagneux quasi-désertiques. Au cœur des massifs montagneux, vous appréciez chacune des images qui s’offrent à vous. Du cavalier nomade seul traversant le col pour établir son bivouac aux panoramas qui vous seront offert sur les rivières Tuul et Khagiin, vous inhalez ce doux sentiment de liberté. C’est dans ce cadre extraordinaire, à l’abri du vent et des animaux, que vous plantez le décor de votre campement pour la nuit.

Pension complète. Nuitée sous la yourte aux environs de la rivière Khagiin.

Jour 3 : Retour dans la vallée

Ce matin, vous enfourchez de nouveau le dos de vos montures et continuez votre route vers le sud. Les paysages rencontrés n’en sont que plus merveilleux et surprenants. Surplombant les reliefs du Khenti, vous entamez la redoutable ascension du col Dichingiin et savourez, une fois là-haut, toute la splendeur et l’immensité des espaces traversés. Il est désormais temps de redescendre en direction de la rivière Tuul et de retrouver le campement du premier soir.

Pension complète. Nuitée sous la yourte aux environs de la rivière Tuul.

Jour 4 : Soirée chez Tsodoo

Après tant de pérégrinations, il est temps de retrouver le calme et la sérénité chez votre ami Tsodoo. Traversant les massifs du Khenti pour rejoindre le campement de votre hôte, vous savourez une dernière fois la douceur de la brise qui vient effleurer votre visage du haut de votre monture. Chaleureusement accueillis par Tsodoo et sa famille, vous profitez d’une belle et généreuse soirée en compagnie de vos hôtes.

Pension complète. Nuitée au camp de yourtes de Tsodoo.

Jour 5 : Oulan Bator

Ce matin, vous dites au revoir à Tsodoo et à sa merveilleuse famille pour rejoindre le tumulte de la capitale. La tête remplie de souvenirs et d’images sensationnelles, vous poursuivez votre voyage en Mongolie en quête de nouvelles expériences.

Petit déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de ce trek en Mongolie

- Quatre journées de randonnée à cheval dans les décors montagneux exceptionnels du Khenti.
- Le privilège de nuits passées sous la yourte au cœur de décors naturels époustouflants.
- Une rencontre privilégiée avec les nomades du Khenti.
- La découverte d’une province peu fréquentée, méconnue des touristes qui parcourent le pays.

Nos conseils d’amis pour ce trek en Mongolie

- Parcourir la Mongolie à cheval est une expérience délicieuse dont se délecteront ceux qui partiront bien équipés. Une tenue pratique et confortable ainsi que des vêtements adaptés aux conditions climatiques parfois rudes seront vos plus précieux atouts lors de vos longues chevauchées.

- Habitués à voyager dans le confort, le luxe et la volupté ? Un voyage en Mongolie viendra sans nul doute bousculer vos codes traditionnels en la matière. Une telle diversité de paysages se mérite et si vous souhaitez en profiter pleinement, vous devrez mettre un temps de côté votre goût pour le raffinement.

- Rares sont les voyageurs pouvant se vanter de maîtriser parfaitement la langue de Gengis Khan… Pas de panique. La gentillesse et la patience infinie de vos hôtes vous dispenseront de prendre des cours de mongols. Gestes, regards, sourires suffisent à vous faire comprendre de ces êtres des plus charmants.