Vols en Mongolie

Capitale de la Mongolie bercée par les flots de la rivière Toula, Oulan Bator est la principale porte d’entrée du pays. Le voyage est long mais vaut assurément le détour tant l’atmosphère qui vous saisie à l’arrivée est la promesse de fabuleux moments d’évasion passés en Mongolie. Pour avoir la chance de pénétrer au cœur des légendaires steppes mongoles, il faudra à coup sûr mettre un pied dans l’avion. Si notre statut nous en tient à l’organisation interne de votre voyage en Mongolie, notre expérience et nos compétences dans le domaine du tourisme nous permettent de vous aiguiller sur les bons plans ou autres réflexes à acquérir lors de la réservation de votre vol international.

Vols intérieurs en Mongolie

L’immensité du territoire mongol et la complexité de son relief rendent les déplacements intérieurs périlleux voir chaotiques lorsqu’il s’agit de rejoindre les villes isolées du fin fond des éblouissantes steppes et forêts du pays. Sachez-le, en Mongolie, il faudra s’armer de patience et ne pas hésiter à sortir de sa traditionnelle zone de confort pour saisir toute l’ampleur et la beauté de ce surprenant pays. S’il ne donne accès qu’à certaines villes dotées des infrastructures nécessaires pour l’accueillir, l’avion est, d’une manière générale, un bon moyen de gagner du temps au cours d’un voyage en Mongolie.

Quasiment tous effectués en liaison directe depuis l’aéroport d’Oulan-Bator, les vols intérieurs sont opérés par plusieurs compagnies locales qui se partagent le ciel mongol. La plus connue, AeroMongolia opère aux quatre coins du pays. Si elle ne transige pas sur les excédents bagages, elle a au moins le mérite de proposer des tarifs plutôt avantageux et de desservir un grand nombre de villes depuis sa fusion avec la MIAT, ancienne compagnie nationale. Dans un autre registre, la compagnie EZ Nis effectue également un grand nombre de liaisons quotidiennes vers les villes les plus visitées. Son positionnement plus élevé lui permet de proposer une gamme de service plus élaborée à des prix eux aussi « rehaussés ».

Vols internationaux pour la Mongolie

Notre statut d’agence locale nous permettant uniquement d’agir à l’échelle nationale, nous ne pouvons malheureusement pas nous lancer dans la délicate entreprise qu’est la commercialisation des vols internationaux.

En revanche, notre expérience et nos années de métiers nous ont enseignés les bons et mauvais usages en matière de transports internationaux. Habitués à accueillir des voyageurs du monde entier, nous retenons, de chacune de leurs expériences, une leçon et serions ravis de vous communiquer leurs bons plans ou précieux conseils pour vous aider à vous acquitter de cette tâche pouvant s’avérer épineuse.

Avant-tout, sachez-le : il n’existe pas de vol direct Paris-Oulan-Bator. Tous, pour l’essentiel au départ de Paris-CDG, vous feront faire une escale plus ou moins longue dans l’aéroport national de la compagnie sollicitée. Si vous optez pour Air France, cette dernière vous laissera aux portes de Moscou, relayée par la compagnie russe Aeroflot qui vous mènera alors jusqu’à votre terminus, Oulan-Bator. Il vous faudra au minimum 12 heures pour atteindre le Saint-Graal et donner le « la » de vos trépidantes aventures en Mongolie.

Comment réserver ses vols ?

Pour réserver vos vols, rien de plus simple. Connectez-vous à Internet et préparez-vous à affronter la pluie d’offres qui s’abattra sur vous. Fort heureusement Internet est bien fait et vous aurez vite fait de trier toutes les options qui se présenteront à vous. Les comparateurs de vols, par exemple, sont des outils précieux qui méritent d’être largement utilisés pour mieux servir votre temps et votre argent.

D’une praticité sans pareil, ils vous permettent de balayer d’un seul regard, les offres les plus intéressantes aux dates et heures désirées et vous offrent ainsi une belle visibilité sur l’état du marché selon votre périodicité. Vous utiliserez, par exemple, les moteurs suivants :

– Easyvoyage : www.easyvoyage.com
– Jetcost : www.jetcost.com
– Kayak : www.kayak.fr
– Liligo : www.liligo.fr
– Momondo : www.momondo.fr

Et si par malheur vous ne trouviez pas le vol parfait, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons une joie de vous aider !