Notre équipe

Vous souhaitez mettre un visage sur une voix ou une signature en bas de mail? Cette rubrique vous plonge au sein de l’équipe Mongolie Authentique et vous fait découvrir chacun de ses membres se donnant pour mission de vous faire vivre des moments uniques en Mongolie. Qu’il s’agisse de votre conseiller ou de votre futur guide, tous se sont livrés au jeu du questions/réponses et vous offrent leurs précieuses expériences de voyage en Mongolie.

  • Oyunbileg

    Poste : Conseillère de voyage

    Mon rôle chez Mongolie authentique :

    Comme son nom l’indique, Mongolie Authentique, se doit de proposer des séjours les plus authentiques possibles. Mon rôle est de savoir aiguiller l’internaute vers le circuit qui va lui convenir, être à l’écoute et proposer aux voyageurs le séjour qu’ils souhaitent tout en restant fidèle avec notre philosophie qui est de respecter au maximum le rythme de vie des nomades et d’éviter les zones où l’impact du tourisme est trop importante dans un soucis d’authenticité et de respect de l’environnement. Mon rôle et celui de toute notre équipe est de construire des circuits loin des secteurs sur-fréquentés. C’est pour cela que nous sommes en recherche permanente de nouveaux itinéraires, de pistes pour pouvoir proposer des séjours hors des sentiers battus, pour que chaque voyageur puisse vivre en Mongolie une « aventure » unique et exceptionnelle.

    Pourquoi avoir choisi la Mongolie ?

    La Mongolie est mon pays et je pense qu’il est un des rares et peut être le dernier endroit où l’on puisse encore rencontrer une culture authentique peu modifiée par la mondialisation. C’est un réel plaisir pour moi de proposer et de faire découvrir mon pays aux voyageurs. J’aime leur faire vivre durant leurs séjours des moments qu’ils n’oublieront pas, des rencontres authentiques. La Mongolie est un des derniers pays nomades où le voyageur est toujours le bienvenu sous la yourte. La Mongolie des steppes, des déserts et des montagnes vit au rythme de la nature en harmonie avec le monde environnant. Il n’y pas de stress, pas de montre, peut-être un petit manque de confort, mais c’est tout cela qui fait la richesse de mon pays.

    Un endroit privilégié en Mongolie ?

    Je viens de l’Est du pays et cette région est bien entendu celle que je préfère. L’Est est encore en marge du tourisme. C’est la région des grandes steppes, des immensités à perte de vue, une région où l’on ressent la tranquillité, la nature. Nous sommes en train de développer des itinéraires dans cette immense région que j’affectionne particulièrement.

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage ?

    Voyager était pour moi un rêve d’enfance, partir découvrir d’autres pays, d’autres régions, d’autres cultures. En choisissant de travailler dans le monde du voyage, j’essaie de proposer cela à nos voyageurs. En les rencontrant ou en discutant avec eux, j’ai souvent l’impression que voyager est aussi perçu comme un rêve chez eux. Seul le monde du voyage pouvait me permettre de faire vivre à quelqu’un son rêve tout en lui faisant découvrir mon pays.